Forum «Mediterranean Resort et Hotel» : La vision marocaine présentée en Espagne par la SMIT

La finalité étant de renforcer le positionnement de la destination Maroc sur le tourisme balnéaire. La participation à cet événement dont la clôture s’est faite mercredi 11 novembre, s’inscrit dans la continuité du travail engagé par la SMIT à dynamiser le volet Resort, notamment ceux du Plan Azur.

D’importants investissements ont été injectés dans ce sens en vue d’améliorer l’attractivité de ces stations balnéaires et qui grâce aux partenariats publics-privés ont pu voir leur offre se repositionner. Ces partenariats ont été l’objet d’intervention de Imad Barrakad.

Il a, en effet, mis l’accent sur l’approche dans le domaine du partenariat public-privé mis en place par le Maroc dans le cadre du développement des stations balnéaires ainsi que les incitations prévues afin d’attirer les investisseurs vers des projets à forte valeur ajoutée pour le pays. Au-delà du partage de la vision marocaine, l’agenda de Imad Barrakad comptait également des prospections.

«Le président du directoire a tenu une série de rencontres avec les hauts représentants d’importantes institutions et organisations présentes lors de cet événement ainsi que d’autres investisseurs touristiques et hôteliers de renom», apprend-on de la SMIT. Et d’ajouter qu’«à travers ces actions, la SMIT vise à augmenter la notoriété du Royaume en matière d’attractivité de l’investissement touristique à travers une sensibilisation, une vulgarisation et une stimulation de l’adhésion des publics cibles en valorisant le climat des affaires et les opportunités d’investissements».

La délégation marocaine ayant participé au Forum comptait également le directeur général de la société de développement de Saidia. Son intervention a porté sur les investissements en cours au niveau de la station ainsi que la stratégie mise en place pour la diversification du produit touristique au niveau de cette destination. Pour rappel, le «Mediterranean Resort & Hotel» a accueilli plus de 350 représentants du tourisme méditerranéen.

Plusieurs thématiques ont été discutées dans ce sens traitant du développement des stations balnéaires, du prolongement de la saisonnalité, de l’amélioration de l’attractivité des destinations ainsi que de l’influence du contexte géopolitique au niveau de certains pays de la Méditerranée.

Le forum a également été une occasion de partager les expériences par les plus hauts responsables en charge du développement touristique des différents pays du pourtour méditerranéen.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *