Actualité

Mélillia : les « barbelés de la mort » de retour

© D.R

L’Espagne a commencé depuis une semaine à renforcer avec des barbelés, dans sa partie supérieure, la triple frontière grillagée qui la sépare du Maroc dans l’enclave de Mélillia.

«Ces barbelés de la mort» sur lesquels de nombreux immigrants s’étaient blessés en tentant de franchir le grillage, étaient déjà en place sur cette même frontière jusqu’en 2006, date à laquelle ils avaient été retirés.

Selon l’agence de presse Belga, la décision des autorités espagnoles de réinstaller ces barbelés intervient après les multiples tentatives des immigrés pour forcer le passage de la frontière séparant le Maroc du préside occupé. Mardi en effet, la zone a été le théâtre d’un nouvel assaut mené par quelque 200 clandestins.

L’agence AFP a rapporté que cette tentative, qui s’est produite à un endroit où le grillage n’a pas été renforcé, a fait un mort, alors qu’une centaine parmi ces derniers ont réussi à pénétrer sur le sol espagnol.

Le même jour, le Parti socialiste espagnol a annoncé qu’il s’apprêtait à porter la question des barbelés devant la Commission des droits de l’Homme du Parlement européen.

Articles similaires

ActualitéUne

Mme Fettah tient à Paris plusieurs réunions en marge de la RCM de l’OCDE

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a tenu une...

Actualité

28 hooligans écopent de 2 mois à un an de prison ferme à Marrakech

La chambre correctionnelle près le tribunal de 1ère instance de Marrakech a...

ActualitéUne

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

En 2023, la Fondation OCP a renforcé ses actions pour mieux soutenir...