Economie

Les salariés devront payer plus à la CNSS

© D.R

Selon les responsables, la révision des cotisations à la hausse a été rendue nécessaire en raison du démarrage à partir de janvier 2015 de la prise en charge des soins dentaires. Il faut dire que la décision de la hausse était déjà prise, mais aujourd’hui on en sait précisément son ampleur sur le taux de cotisations pour les différentes catégories d’adhérents à la CNSS.

Concrètement, le taux de cotisations de solidarité passe pour les salariés actifs de 1,5 à 1,85% alors que le taux de cotisations pour l’assurance maladie obligatoire bondit de 4 à 4,52%.

La hausse sera supportée à parts égales entre le salarié et l’employeur. Les retraites sont également concernées puisque le taux de cotisations passe de 4 à 4,52% du total de la pension de base. La même hausse est également prévue pour les adhérents de l’assurance complémentaire. Il faut préciser enfin que ces revalorisations entreront en vigueur selon le même décret en janvier 2016.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus