Economie

MRE: Une nouvelle plate-forme pour combler le vide en communication

© D.R

«Notre rôle, en tant que ministère, est de faciliter l’accès de nos ressortissants à l’information», a explicité Anis Birou lors du lancement dudit portail. Un site qui «comblera», aux yeux du ministre chargé des MRE et des affaires de la migration, «un vide en communication». En détail, ce nouveau portail : www.mre.gov.ma, qui sera, entre autres, doté du fil d’actualité du pays, s’organise en trois principaux espaces ayant rapport avec différents secteurs.

A commencer par les services permettant d’accéder aux prestations proposées par le ministère, ainsi qu’aux services en ligne développés par l’administration publique. L’espace services comprend également un guide ayant pour vocation d’orienter les internautes et répondre aux questionnements relatifs aux formalités administratives, au logement et à l’habitat, ainsi qu’aux démarches douanières et fiscales. Le même espace abrite un volet dédié aux associations désirant s’inscrire sur la base de données afin de recevoir régulièrement toute l’actualité et télécharger le manuel de procédures pour proposer leurs projets. En outre, l’espace services offre une assistance sociale ou juridique aux internautes.

Quant à l’espace thématique, il contient six grands sujets préoccupant la communauté des MRE, à savoir la culture, le social, le juridique, l’investissement, le partenariat et les compétences. En dernier lieu, le 3ème espace rassemble les informations d’ordre institutionnel dont une présentation détaillée des attributions du ministère. 

Ceci étant, cette plate-forme, destinée à l’interaction et la réponse aux questions et attentes des MRE, rentre dans le cadre de la stratégie du ministère visant à consolider les liens et protéger les droits des MRE. Pour rappel, ce site a été conçu en collaboration avec une quinzaine d’institutions publiques ayant directement une relation avec la communauté des MRE.

Outre les versions arabe et française du site, celui-ci se dotera des langues amazighe, anglaise et espagnole. De quoi satisfaire un large éventail de MRE.
 

Articles similaires

CouvertureEconomieUne

Economie marocaine, les bonnes notes du FMI

Le Fonds monétaire international élogieux quant à la résilience du pays face...

EconomieUne

Tourisme : La SMIT explore le potentiel de la province de Kénitra

Située dans une des régions qui accueillera la Coupe du monde 2030

Economie

GE Vernova injecte 10,2 millions de dollars dans le projet de Xlinks

GE Vernova investit dans le projet de liaison électrique Maroc-Royaume-Uni de Xlinks...

EconomieUne

Un encours de 1.107 milliards de dirhams à fin mars

Les prêts accordés au secteur non financier ont atteint à fin mars...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux