Actualité

Panique à la mosquée Hassan II: voici la version officielle

© D.R

Le mouvement de panique qui s'est produit dans la nuit de lundi à mardi sur l'esplanade de la mosquée Hassan II à Casablanca a provoqué des cas d'évanouissements légers et des blessés parmi les fidèles. Mais aucune preuve matérielle n'a été établie sur les causes de cet incident et aucun indice n'a été trouvé en rapport avec les différentes rumeurs véhiculées en ce sens, a indiqué le conservateur de la Fondation de la mosquée.  

D'après la même source, les autorités ont récupéré les enregistrements vidéo de la mosquée pour approfondir l'enquête sur les causes de ce mouvement de panique. A noter que cet incident s'est produit peu avant la prière d'Al Fajr, et a provoqué la chute de hauts parleurs sur l'esplanade de la mosquée ainsi que des cas d'évanouissements légers et des blessés parmi les fidèles.

Selon le conservateur, l'administration de la Fondation a aussitôt réagi, avec l'aide de l'Imam, pour rétablir la situation dans la mosquée où la prière d'Assobh a été accomplie en son temps et dans des conditions normales.

Articles similaires

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement rencontre à Shanghai le Président du groupe SUNRISE, leader mondial du textile

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a rencontré, samedi à Shanghai, Lei...

ActualitéUne

Un total de 45.015 tentatives d’émigration irrégulière avortées depuis début 2024 grâce à la résilience des dispositifs marocains

Un total de 45.015 tentatives d’émigration irrégulière ont été avortées depuis le...

ActualitéUne

La nouvelle rentrée marque l’extension du modèle « Ecole Pionnière » et le lancement du « Collège Pionnier », souligne M. Benmoussa

La nouvelle rentrée scolaire marque le début de l’extension du modèle « Ecole...

ActualitéUne

M. Akhannouch s’entretient avec de hauts responsables et opérateurs économiques d’Anhui

Il s’agit de la deuxième province productrice et exportatrice d’automobiles en Chine