EconomieUne

4ème Symphos: OCP promeut l’innovation en agriculture durable

© D.R

Le 4è Symphos mettra à l’honneur l’innovation la technologie, les dernières tendances en matière de procédés de valorisation des phosphates et dérivés, la recherche…

Le 4ème Symposium international sur l’innovation et la technologie dans l’industrie des phosphates (Symphos), prévu du 8 au 10 mai à Benguerir, fait d’une pierre plusieurs coups. Et pour cause, il mettra, selon le Groupe OCP, à l’honneur l’innovation, la technologie, les dernières tendances en matière de procédés de valorisation des phosphates et dérivés, la recherche ainsi que les perspectives de développement du secteur des phosphates. Un événement biennal à dominante technologique et scientifique qui rassemblera, selon la même source, 800  participants et 150 exposants à l’Université Mohammed VI Polytechnique. «Une université à vocation internationale fondée pour la recherche et au service du développement durable de l’Afrique à travers des programmes de recherche répondant aux défis du continent», précisent les initiateurs qui estiment que ces locaux constituent un pôle d’excellence visant à attirer des chercheurs de haut niveau et offrent un environnement exceptionnel pour les formations de pointe et l’excellence académique.       

Quant au programme de cette manifestation initiée sous le thème «Innovation to drive tomorrow’s agriculture», il comprend, selon les organisateurs, un large éventail de thématiques scientifiques et technologiques exposant les dernières avancées et innovations dans le secteur des phosphates pour une agriculture durable. «Des experts internationaux de renom participeront à cette édition pour animer et bénéficier les différents programmes, l’occasion aussi de partager les résultats de leurs recherches et leur savoir-faire lors des différentes sessions de travail et de débat organisées par un comité technique international de haut niveau», enchaîne la même source qui précise que le Symphos 2017 est également l’occasion de partager les résultats de recherches et savoir-faire des participants lors des différentes sessions de travail et de débat organisées par un comité technique international de haut niveau.

Concernant les perspectives de cet événement, le Symphos promet, selon les initiateurs, de «s’ouvrir davantage sur, entre autres, les défis de transformation de l’agriculture africaine, l’agriculture du futur, la biotechnologie et les engrais de l’avenir». Aussi, la 4ème édition sera, selon la même source, un espace de réflexion autour de thématiques de développement durable, notamment la gestion de l’eau et de l’énergie, les enjeux liés à l’industrie et au développement de procédés innovants et l’agriculture durable.

Articles similaires

ActualitéUne

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des...

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus