Economie

Dette : Le Maroc noté BBB- par Standard and Poor’s

© D.R

Ses perspectives sont jugées stables

La note de la dette du Maroc est confirmée à BBB-. C’est ce qu’a annoncé vendredi l’agence américaine Standard and Poor’s. Une notation qui se présente avec des perspectives stables.  «Les notes sur le Maroc sont soutenues par des activités externes et fiscales en cours de consolidation, des niveaux modérés d’endettement public ainsi que par une élaboration de politique relativement stable», peut-on relever de Standard and Poor’s. L’agence américaine compte par ailleurs revoir à la hausse la notation du Maroc.

Tout dépendra de l’amélioration de la compétitivité du Royaume et de ses capacités à supporter les chocs macro-économiques extérieurs. Standard and Poor’s indique à cet effet qu’elle relèvera la note du Maroc «si la stratégie de diversification de l’économie nationale se traduit par une bonne croissance». En revanche, si le plan de maîtrise budgétaire n’est pas engagé par le gouvernement, la notation du Maroc baisserait.

Rappelons que de bonnes perspectives se dressent pour le Maroc au titre de l’année 2017. L’économie nationale renouera avec la croissance. Une amélioration liée en gros à la reprise de la production agricole.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus