ActualitéUne

«Azul Agadir», la destination Souss-Massa fait son show

© D.R

Une nouvelle campagne promotionnelle pour la destination Agadir Souss Massa vient d’être lancée à l’occasion du début de la saison estivale qui coïncide avec la célébration de la fête de la musique.

Baptisée «Azul Agadir», la nouvelle campagne de promotion de Souss-Massa veut positionner la région comme une destination phare cette saison pour les touristes marocains et étrangers. La cérémonie du lancement de cette initiative s’est déroulée en présence notamment du président du Conseil communal d’Agadir, Aziz Akhannouch, du wali de la région de Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, Said Amzazi, et du président du Conseil de la région Souss-Massa, Karim Achengli. Initiée par la wilaya de la région Souss-Massa, la région Souss-Massa, et la commune d’Agadir en partenariat avec le Conseil régional du tourisme, les SDR tourisme et le Réseau de développement du tourisme rural, cette campagne promotionnelle s’inscrit dans le cadre des efforts visant à booster le tourisme dans la région Souss-Massa à travers la promotion de toutes les facettes de cette destination unique qui allie le balnéaire à l’arrière-pays. Dans une déclaration à la MAP, Rachid Boukhanfer, vice-président Conseil de la région Souss-Massa, a souligné que les actions promotionnelles mettront la lumière sur la richesse de la culture locale, l’offre d’animation culturelle et artistique, les activités de loisirs aquatiques et en montagne, les circuits touristiques et les sites historiques de la région. L’objectif étant d’offrir au touriste une expérience unique qui allie ambiance estivale festive et immersion au cœur de la culture amazighe authentique, a-t-il ajouté. Cette campagne promotionnelle est marquée par un programme riche et varié qui reflète la beauté et la richesse du patrimoine amazighe authentique de la région du Souss-Massa.

Parc aquatique
Par ailleurs, l’offre touristique à Agadir s’est enrichie par l’ouverture vendredi d’un nouveau parc de divertissement aquatique. La cérémonie d’ouverture de ce projet s’est déroulée en présence notamment de Aziz Akhannouch, Said Amzazi et Karim Achengli. Ce parc propose une variété d’attractions de dernière génération, notamment une rivière lente d’environ 1 km de long et un Aqua Tower de 16 mètres de haut. Cet espace de divertissement qui apporte une nouvelle dynamique à l’offre touristique de la ville d’Agadir et de sa région dispose également de plusieurs restaurants offrant diverses spécialités et options de restauration rapide. Il propose des spectacles interactifs «Night Shows» incluant des performances d’acrobates, des motos à grande vitesse «globe of death», des équipes d’animations nationales et internationales. Dans une déclaration à la MAP, Taib Yadouche, directeur adjoint du parc, a indiqué que ce projet innovant en matière d’animation touristique jouera un rôle crucial dans le renforcement de l’attractivité de la ville d’Agadir, faisant de cette dernière la destination idéale pour le divertissement familial. Et d’ajouter que ce parc qui s’étale sur une superficie globale de 5 hectares contribuera également à la croissance économique en créant des emplois au profit des jeunes.

Articles similaires

ActualitéUne

Plus de 1,45 milliard de dirhams d’investissement pour le développement de la province de Tata, affirme M. Akhannouch

Un montant de plus de 1,45 milliard de dirhams d’investissement a été...

ActualitéUne

Province de Tata : M. Akhannouch lance et visite plusieurs projets de développement

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a lancé et visité, jeudi, une...

ActualitéUne

La présidence de la majorité gouvernementale se félicite de la cohésion de ses composantes et de la convergence de ses positions

L’instance de la présidence de la majorité gouvernementale s’est félicitée de la...

EconomieUne

Dette du Trésor : Un encours de plus de 1.056 MMDH à fin mai

A fin mai, la DTFE observe une hausse de la durée de...