Actualité

Ebola: Le Maroc reçoit chaque jour 310 voyageurs venus des pays touchés

© D.R

«Le Maroc reçoit chaque jour 310 voyageurs en provenance de ces pays», a relevé Abdelali Belghiti, secrétaire général du ministère de la santé, affirmant qu'aucun cas de la maladie à virus Ebola n'est enregistré au Maroc, malgré le maintien des vols vers les pays d'Afrique où sévit l'épidémie d'Ebola.
 
Intervenant lors de la 61e session du comité régional de l'OMS pour la Méditerranée orientale organisée à Tunis du 19 au 22 octobre,
 Belghiti Alaoui, a mis en avant la conformité du Royaume avec les recommandations de l'OMS qui n'a émis aucune restriction de voyage ou de commerce de et vers ces pays.
 
Selon le responsable, depuis l'annonce par l'OMS de cette flambée épidémique au mois de mars 2014, un dispositif national de veille et de préparation à la riposte contre cette maladie mortelle a été mis en place au Maroc par le ministère de la santé en collaboration avec ses partenaires nationaux et en coordination avec l'OMS.
 
Ce dispositif vise la prévention de l'introduction du virus sur le territoire national, la détection précoce des cas suspects et la prise en charge et le diagnostic de ces cas.
Pour sa part, la Directrice exécutive de l’OMS, Margaret Chan L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a salué la décision du Maroc de maintenir ses vols de et vers les pays d'Afrique malgré la propagation de l'épidémie d'Ebola en Afrique.

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

Les motocyclistes bientôt soumis au contrôle radar

Ils représentent 40% des décès causés par des accidents de la circulation

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le Directeur général de l’Organisation Internationale du Travail

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, mardi 7 mai...

ActualitéUne

Reportage: Coup d’envoi à Casablanca de la 11ème édition de Logismed

Les travaux du 11ème Salon International du Transport et de la Logistique...

Actualité

L’Agence urbaine de Beni Mellal sensibilise à la régularisation des constructions non réglementaires

Une rencontre qui rentre dans le cadre des réunions de communication

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux