Actualité

La justice invalide la vente aux enchères d’Aswak Assalam

© D.R

Selon le PV du tribunal daté du 16 juillet 2015, le motif avancé par la justice est l’insuffisance de l’offre financière proposée. Les actions d’Aswak Assalam avaient été mises aux enchères suite à une décision de justice, dans l’affaire opposant le Groupe Ynna Holding de Miloud Chaâbi au groupe français Fives FCB.

Seulement trois acheteurs ont présenté des offres lors de cette vente, leurs propositions portaient sur des paquets d’actions allant de 2.000 à 30.000 actions, pour un prix de 73 DH chacune. Le montant global n’était donc que de 2,5 millions de dirhams, une offre insignifiante, comparé au lot global d’actions à vendre qui a été de près de 3,5 millions.

Après consultation de la commission chargée des ventes commerciales et immobilières, le tribunal de Casablanca a ainsi décidé de ne pas homologuer cette vente puisque le fruit total des enchères n’atteint pas le montant souhaité. Une nouvelle vente devrait être organisée. Rappelons qu’une vente aux enchères similaire, et tout aussi infructueuse, avait eu lieu le 23 juin dernier.

Articles similaires

ActualitéUne

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplira lundi la prière de l’Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, accomplira...

ActualitéUne

Opération « Marhaba 2024 »: Arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

Le premier navire transportant environ 220 Marocains résidant à l’étranger (MRE) et...

ActualitéUne

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) – Branche Eau-...