Actualité

La justice invalide la vente aux enchères d’Aswak Assalam

© D.R

Selon le PV du tribunal daté du 16 juillet 2015, le motif avancé par la justice est l’insuffisance de l’offre financière proposée. Les actions d’Aswak Assalam avaient été mises aux enchères suite à une décision de justice, dans l’affaire opposant le Groupe Ynna Holding de Miloud Chaâbi au groupe français Fives FCB.

Seulement trois acheteurs ont présenté des offres lors de cette vente, leurs propositions portaient sur des paquets d’actions allant de 2.000 à 30.000 actions, pour un prix de 73 DH chacune. Le montant global n’était donc que de 2,5 millions de dirhams, une offre insignifiante, comparé au lot global d’actions à vendre qui a été de près de 3,5 millions.

Après consultation de la commission chargée des ventes commerciales et immobilières, le tribunal de Casablanca a ainsi décidé de ne pas homologuer cette vente puisque le fruit total des enchères n’atteint pas le montant souhaité. Une nouvelle vente devrait être organisée. Rappelons qu’une vente aux enchères similaire, et tout aussi infructueuse, avait eu lieu le 23 juin dernier.

Related Articles

ActualitéUne

Voici le menu de la réunion du Conseil de gouvernement de ce jeudi

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

ActualitéRégions

Juges, chercheurs en droit et en charia y ont pris part : Les droits financiers et juridiques des femmes en débat à Azilal

Le séminaire juridique organisé au Tribunal de première instance d’Azilal, mercredi 12...

ActualitéCouvertureUne

L’hélicoptère Apache, future force de frappe en Mer ?

«« L’hélicoptère Apache, en particulier ce modèle, apporte un armement avancé en...

ActualitéUne

Les barrages de Sebou ont reçu des apports de 600 Millions de M3 grâce aux récentes pluies

Les barrages relevant de la zone d’action de l’Agence du Bassin Hydraulique...