970x250

Plan d’autonomie au Sahara marocain : Le chef de la diplomatie portugaise salue une initiative significative

Plan d’autonomie au Sahara marocain : Le chef de la diplomatie portugaise salue une initiative significative

Le ministre portugais des affaires étrangères, João Gomes Cravinho, a salué le plan d’autonomie présenté par le Royaume pour parvenir à une solution au différend autour du Sahara marocain, le qualifiant d’initiative «significative» et de «pas en avant».

Selon João Gomes Cravinho, il serait maintenant opportun «qu’il y ait un mouvement pour débloquer la situation actuelle de ce dossier». «Le Portugal est un voisin. Nous avons d’excellentes relations avec le Maroc et l’Algérie. Nous comprenons qu’il serait très important de réaliser une avancée vers la pacification de cette situation», a ajouté le responsable portugais, en marge de la session de clôture du cycle de conférences «Diplomatie et indépendance du Portugal» au Palais de l’Indépendance à Lisbonne.

Il a indiqué, à cet égard, avoir adressé une invitation à l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara marocain, Staffan de Mistura, pour visiter le Portugal. «Ce que nous voulons souligner, c’est notre soutien au processus que les Nations Unies sont en train de développer, et nous pensons qu’au terme de ces décennies, nous devrions chercher à nous entendre», peut-on relever du chef de la diplomatie portugaise.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.