Culture

Festival Twiza Tanger : ça a commencé !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Twiza est un festival tangérois gratuit. Né en 2004 pour promouvoir la culture amazighe et ouvert aux cultures nationales et méditerranéennes, sa programmation prévoit des soirées musicales, culturelles et théâtrales, ainsi qu’un cycle de conférences-débats et de tables rondes, en partenariat avec plusieurs institutions et associations locales.

Cette année, des concerts seront offerts chaque soir en plein air sur les scènes de Tanger Massira (Bab Al Marsa) et Malabata (en face de l’hôtel Tarik), ainsi que sur la place de Gzenaya. Cette édition verra aussi l’aboutissement du programme Twiza Talents 2015. «Nous avons voulu, cette année, remettre la culture au centre des débats, en tant que fonction vitale des sociétés modernes, pont de paix entre les peuples et arme de défense contre la violence», affirme Abdelmounaim  El Barri, directeur du festival. «Nous rendons également un hommage à Mohamed Choukri, icône de la littérature marocaine et du combat pour rendre la culture accessible à tous», poursuit-il.

Le festival accueille chaque année jusqu’à 200.000 festivaliers autour de scènes, rassemblant Tangérois, Marocains du monde et touristes nationaux et internationaux.

Articles similaires

Culture

A l’initiative de la fondation Abdelkhalek Torres : Hommage pour Mohamed Bouzoubaa à Tétouan

La Fondation Abdelkhalek Torres pour l’éducation, la culture et les sciences organisera...

Culture

De son vrai nom Hanane Baraka: «HB» lance «Ana w lail» avec une touche romantique

L’artiste marocaine Hanane Baraka, surnommée « HB », vient de lancer sa nouvelle chanson...

Culture

Relevant de la SNRT: La 8ème chaîne fait découvrir la culture amazighe en Ramadan

A l’instar d’autres chaînes du bouquet de la SNRT (Société nationale de...

Culture

16ème Festival de Fès de la culture soufie : Une invitation à la connaissance de soi

Il sera marqué par une forte participation de groupes africains