10ème Assises de la transformation digitale en Afrique : Top départ !

10ème Assises de la transformation digitale en Afrique : Top départ !

C’est au cœur de l’Université Polytechnique Mohammed VI de Ben Guérir que démarreront ce jeudi les travaux des Assises de la transformation digitale en Afrique (ATADA).

Co-organisée par le groupe de presse Cio Mag et la Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel (CNDP), cette 10 ème édition connaît la participation de 15 pays du continent pour discuter du déploiement d’une infrastructure résiliente, souveraine et durable en faveur de l’innovation africaine.

Au programme, une plénière ministérielle à laquelle prendront part des hauts responsables du Maroc, Burkina Faso, Niger, Côte d’Ivoire, Congo-Brazzaville, Gabon, Madagascar, Congo, le Sénégal et la France. «Durant ces 2 jours, il s’agira de débattre des enjeux réels de la souveraineté et de la confiance numérique en Afrique, ses défis, ses infrastructures. Des regards croisés entre décideurs d’Afrique enrichiront le débat autour des stratégies nationales numériques», relève-t-on des organisateurs. Et de conclure que «les différentes rencontres devront aboutir sur des recommandations pour une vision commune d’un marché numérique africain à l’horizon 2030».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *