EconomieUne

Crédit du Maroc : Ismail Fassi-Fihri démissionne

© D.R

Changement à la présidence du conseil de surveillance de la banque

Ismaïl Fassi-Fihri a démissionné de son mandat de président et de membre du conseil de surveillance du Crédit du Maroc. C’est ce qu’a annoncé la banque dans un communiqué. «Le conseil de surveillance de Crédit du Maroc, réuni le 29 avril 2022, a pris acte de la décision exprimée par Monsieur Ismaïl Fassi-Fihri de démissionner de son mandat de président du conseil et de membre du conseil avec effet à l’issue dudit conseil. Ledit conseil a confié au vice-président, Monsieur François-Edouard Drion, la présidence jusqu’à l’issue de l’assemblée générale ordinaire annuelle qui se tiendra en juin 2022 et qui sera appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2021», indique la même source ajoutant que «Crédit du Maroc remercie chaleureusement Monsieur Ismaïl Fassi-Fihri et tient à lui rendre hommage pour sa grande contribution au conseil de surveillance de la banque, son bilan riche en réalisations et ses qualités humaines».

Ismaïl Fassi-Fihri fait son entrée dans le conseil de surveillance de Crédit du Maroc en 1999 en tant que membre, il est nommé la même année membre du Comité d’audit. En juillet 2016, il est désigné membre du Comité des risques. De juin 2001 à mars 2014, il occupe également les fonctions de membre du Comité de rémunération devenu, en 2014, Comité de nomination et de rémunération. En mars 2019, il est élu président du conseil de surveillance. «Au nom de Crédit Agricole S.A., je témoigne toute ma reconnaissance et mes remerciements chaleureux à Monsieur Ismaïl Fassi-Fihri.

Son appui constant a été un atout majeur pour Crédit du Maroc dont il a, à l’instar de ses illustres prédécesseurs, représentants au plus haut niveau de grandes institutions du Royaume du Maroc, et du côté français, éminentes personnalités représentant le Crédit Lyonnais puis le Crédit Agricole, marqué l’histoire», affirme François Edouard Drion, vice-président du conseil de surveillance de Crédit du Maroc.

Convaincu que le développement de Crédit du Maroc est lié à sa capacité à anticiper les enjeux stratégiques issus des mutations technologiques et sociales, Ismaïl Fassi-Fihri a accompagné les grandes transformations de la banque. Selon le management du Crédit du Maroc, Ismail Fassi-Fihri «a incarné le renouveau de la banque, porté par un projet d’entreprise ambitieux, Tajdid2022, porteur de changement et de transformation et s’appuyant sur un modèle économique solide, orienté vers la création de valeur durable et partagée.

Plusieurs projets structurants se concrétisent avec des avancées majeures sur les quatre fondations de Tajdid2022, notamment le projet du nouveau siège «Les Arènes», véritable vitrine de Crédit du Maroc ancrée en plein cœur de la métropole économique, le projet de refonte du système d’information de la banque pour la construction d’un socle performant, à la pointe des dernières technologies, afin de gagner en qualité de services et bâtir l’ambition de devenir une banque digitale pionnière».

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...