Economie

Filiale de la MCMA et la Banque centrale populaire : Taawouniyate Taamine Takafuli démarre son activité

© D.R

La Mutuelle centrale marocaine des assurances (MCMA) et la Banque centrale populaire (BCP) lancent une filiale dédiée à l’assurance participative. Baptisée «Taawouniyate Taamine Takafuli», cette nouvelle entité obtient l’agrément de l’Acaps pour effectuer des opérations d’assurance Takaful.

Le démarrage se fera avec trois principaux produits. Enumérons ainsi la protection de la famille par une couverture de financement, la couverture multirisque du bien financé «Multirisque bâtiment» et la constitution d’une épargne. «Taawouniyate Taamine Takafuli» s’est fixé comme objectif de soutenir la croissance du marché de la finance participative tout en protégeant au mieux les intérêts des différentes parties prenantes. Elle répond à une demande de plus en plus exprimée d’une clientèle souhaitant avoir un label participatif tout en innovant et diversifiant les produits d’assurance au Maroc», relève-t-on d’un communiqué de Taawouniyate Taamine Takafuli.

Et de préciser que «cette entité spécialisée dans l’assurance participative opère selon le mode de fonctionnement Takaful et l’ensemble de ses produits et services sont conformes aux avis du Conseil supérieur des oulémas».
Ce nouvel assureur Takaful s’inspire en effet de l’ADN mutualiste de MCMA et du Groupe BCP. Il base son fonctionnement sur la solidarité et propose des garanties pour les entreprises et les particuliers. Cette nouvelle filiale confortera en effet l’instauration d’un écosystème financier participatif au niveau national.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...