Salon Almogar N’Laaqar : Une 7ème édition entièrement digitale

Salon Almogar N’Laaqar : Une 7ème édition entièrement digitale

La 7e édition du salon de l’immobilier d’Agadir, Almogar N’Laaqar, se déroulera du 9 au 19 novembre 2020. Les organisateurs ont fait le choix d’innover, avec une édition 100% virtuelle, à travers la pltaforme ; www.anlvirtuel.com


Fort de son succès, le Salon de l’immobilier d’Agadir accompagne depuis 7 ans le marché de l’immobilier à Agadir. Cette année encore, ce rendez-vous annuel réunira tout l’écosystème immobilier de la région afin de présenter les tendances du marché et accompagner non seulement les opérateurs immobiliers, mais aussi les clients dans leur choix et les conseiller sur les meilleurs placements.
Au-delà de l’engouement que suscite ce rendez-vous annuel, qui accueille chaque année plus de 15.000 visiteurs, le Salon intervient cette année dans un contexte plutôt particulier, marqué essentiellement par les effets de la pandémie liés à la Covid-19 et les différentes mesures de restriction et prévention.

En réponse à ce contexte inédit, le salon a été réinventé cette année en offrant une expérience 100% digitale pour enrichir à la fois l’expérience des exposants et des visiteurs virtuels. Dans ce sens, la 7e édition du salon de l’immobilier d’Agadir, initiée à l’accoutumée par la société «Ines Events», prévoit de modéliser le salon en 3D, chose qui donnera la possibilité de faire une visite virtuelle 360° de tout l’espace d’exposition à travers la plateforme www.anlvirtuel.com. Cette modélisation permettra aussi d’avoir la possibilité de visiter chaque stand et de communiquer avec les exposants en temps réel. Comment y accéder ? Il suffit de se connecter à la plateforme web du salon pour s’inscrire et accéder automatiquement au hall d’exposition où sont placés les différents stands virtuels.

Les stands virtuels donnent la possibilité aux visiteurs de consulter les différents projets exposés via des liens dynamiques en plus des séquences vidéo des différents exposants. Ce n’est pas tout, la visite virtuelle permettra aux visiteurs d’accéder aux plans des projets, discuter avec les conseillers en ligne, représentés par des avatars et consulter les informations sur les entreprises. Par ailleurs, le salon virtuel permettra aussi d’accéder aux liens des réseaux sociaux des exposants, d’envoyer des messages à leurs boîtes email et télécharger les documents en format PDF.
Cette seconde édition verra l’organisation d’ateliers virtuels avec des experts afin de fournir les renseignements nécessaires aux visiteurs. Des speed meetings seront également proposés avec des spécialistes (banquiers, notaires, impôts…).

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *