La SMIT en mode séduction à l’Expo 2020 Dubai

La SMIT en mode séduction à l’Expo  2020 Dubai

Les opportunités d’affaires du secteur ont été présentées aux investisseurs internationaux

Le Maroc a mis en exergue à travers cet événement ses différents atouts, notamment en termes de sécurité, d’agilité et de résilience. L’heure étant de rassurer les investisseurs potentiels sur le climat d’affaires au Royaume et les différentes incitations mises en place.

La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) vante les atouts de la destination Maroc à l’Expo 2020 Dubai. Acteur stratégique de l’industrie touristique nationale, la SMIT a mis en avant les différentes opportunités d’affaires qu’offre le Royaume dans ce secteur, et ce le temps d’un side-event tenu lundi 11 octobre au pavillon Maroc sis au cœur du district «Opportunité» de cette expo universelle.
Cette rencontre baptisée «Morocco Tourism Investment Day» a été marquée par la participation d’une importante délégation d’acteurs clés du secteur et dirigeants internationaux. Elle se veut une occasion pour les opérateurs marocains de tisser des synergies avec les investisseurs du Moyen-Orient et d’autres régions du monde. «C’est avec confiance et détermination que nous sommes présents aujourd’hui à cet événement important qui rassemble les plus grands investisseurs de la région et redonne de l’espoir à toute l’industrie de l’événementiel, du voyage et de l’hospitalité», souligne Hamid Bentaher, président de la Confédération nationale du tourisme, dans une déclaration à la presse en marge de cette rencontre. Et de poursuivre que «cet événement s’inscrit dans une logique de co-construction qu’engagent les acteurs nationaux avec leurs différents partenaires pour un secteur plus compétitif, plus durable et plus résilient».

La région du Sud à l’honneur

Le Maroc a mis en exergue à travers cet événement ses différents atouts, notamment en termes de sécurité, d’agilité et de résilience. L’heure étant de rassurer les investisseurs potentiels sur le climat d’affaires au Royaume et les différentes incitations mises en place. Dans ce sens, le débat a porté sur l’ensemble des opportunités touristiques qu’offre le Royaume aussi bien sur la côte méditerranéenne que sur la côte atlantique. L’accent a également été mis sur le potentiel des nouvelles destinations émergentes dont celles situées au sud du Maroc. Interrogé sur le choix de cette région du Royaume, Imad Barrakad, président du directoire de la SMIT, a souligné son potentiel balnéaire qui peut attirer, à l’heure actuelle, davantage d’investisseurs. La SMIT a mis à l’honneur trois destinations phares de ce territoire. Citons Dakhla qui a réussi en peu de temps à s’ériger comme destination touristique et sportive par excellence. L’audience du «Morocco Tourism Investment Day» a également découvert les caractéristiques de la destination Guelmim-Oued Noun.
Les projecteurs ont également été braqués sur Agadir comme principale destination balnéaire du Royaume. «Le Maroc déborde de synergie pour créer de nouvelles opportunités d’emplois et d’investissements aussi bien pour les investisseurs marocains qu’internationaux», souligne pour sa part Hamid Bentaher.

Le Maroc un réservoir d’opportunités

Il est à rappeler que le «Morocco Tourism Investment Day» s’inscrit dans le programme de la semaine de promotion de l’attractivité du Maroc, coïncidant avec la tenue du «Global Business Forum Africa» organisé par Expo 2020 Dubai. Lors de cette rencontre, des investisseurs étrangers ont témoigné de leur expérience au Maroc. Des échos positifs ont été recueillis dans ce sens, à l’instar du Groupe Hilton qui considère le Maroc comme étant une destination authentique et un réservoir d’opportunités pour renforcer sa présence dans la région. Le Groupe hôtelier au rayonnement international est en pleine expansion au niveau national. 5 établissements sont actuellement en cours de construction. Ils viendront s’ajouter aux trois déjà opérationnels entre Casablanca et Tanger.

 

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