Le geant Coréen Samsung a désigné les agences WPP pour fournir un soutien permanent aux principaux programmes internationaux de marketing de marque sur les marchés stratégiques à travers le monde. Cette nouvelle désignation appelle de nombreuses sociétés au sein du groupe WPP à effectuer des missions de long terme pour Samsung Electronics dans divers secteurs des communications marketing tels que la mise au point et la mise en œuvre publicitaire, les études de marché, ainsi que le plan média et l’achat d’espaces publicitaires.
Les agences de WPP ont déjà commencé un travail préliminaire sur le compte, en vue du lancement d’une nouvelle campagne publicitaire au début de l’année 2005. J. Walter Thompson Company (JWT), l’une des cinq plus grandes agences de publicité au monde, assurera une gestion internationale au compte, sous la direction du groupe global de JWT basé à New-York. Berlin Cameron servira de principe agence créative sur le compte.
Group M supervisera le plan méda et l’achat d’espaces publicitaires. En outre, d’autres sociétés du groupe WPP, dont : Research International and Landor Associates, fournira un soutien supplémentaire au compte.WPP est l’un des groupes de services de communications leader au monde, fournissant aux clients nationaux, multinationaux et globaux de la publicité ; de la gestion des investissements médias ; des informations, des perspectives et du conseil, des services de relations publiques et d’affaires publiques ; une politique en matière de marque et de l’identité, ainsi que des communications en matière de santé et spécialisées.
WPP fournit des services de communications aux clients à travers le monde et notamment à plus de 330 clients faisant partie des Fotune Global 500 ; à plus de la moitié des NASDAQ 100 et plus de 30 clients faisant partie du Fortune e-50. A titre collectif, le groupe possède 72.000 collaborateurs travaillant dans 1.700 bureaux à travers 104 pays.