EconomieUne

Mehdi Bahraoui : «On compte doubler notre réseau de magasins d’ici 5 ans»

© D.R

Entretien avec Mehdi Bahraoui, PDG de PAUL Maroc

Expansion : Installée depuis près de 25 ans au Maroc, la maison PAUL voit grand et compte élargir sa présence dans le pays. Dans les prochaines années, la marque a l’ambition de doubler le nombre de magasins dont elle dispose actuellement. Entretien avec Mehdi Bahraoui, fondateur et PDG de PAUL Maroc.

ALM : Pourriez-vous nous donner un bilan du développement de la marque PAUL au Maroc ?

Mehdi Bahraoui : Nous disposons actuellement d’une trentaine de magasins sur le territoire national, qui couvrent sept villes marocaines et bientôt huit avec l’ouverture prochainement d’un magasin à Agadir. Nous sommes également implantés au niveau des aéroports avec 5 ou 6 unités. Ce déploiement est fait à travers nos propres magasins et des partenaires franchisés. A ce stade, nous avons signé avec un 10ème partenaire. Aujourd’hui, PAUL Maroc compte globalement 1.500 collaborateurs. On est plutôt fiers d’avoir créé ce réseau, de garantir la qualité de nos services et de continuer à former nos collaborateurs à être passionnés et volontaristes pour maintenir les standards qualité de la marque.

Dans la conjoncture actuelle, est-ce que vous avez pensé à faire un effort sur les prix des produits proposés ?

Faire un effort c’est aussi absorber au maximum l’inflation des matières premières. On a subi des inflations astronomiques depuis un an. Si je donne un exemple, le prix du beurre a plus que doublé entre le début de la guerre en Ukraine et aujourd’hui. Et comme vous le savez, le beurre est un intrant important, notamment dans la viennoiserie. On a donc essayé d’absorber au maximum cette augmentation et on a procédé à une petite hausse des prix tout en veillant à ce qu’elle soit la plus limitée possible. Pour nous, le combat se fait au niveau des achats pour trouver des solutions et améliorer notre sourcing.

Vous venez de lancer une nouvelle application. Quels sont les tarifs qui y sont appliqués ?

Au niveau de notre solution mobile, les prix affichés sont les mêmes que ceux que vous trouverez dans nos magasins. Les tarifs de livraison s’alignent sur les standards pratiqués au Maroc. C’est-à-dire on les facture en général autour de 5 DH pour des commandes normales avec un surplus lorsqu’il s’agit de petites commandes.

Quelles sont les perspectives de développement des magasins PAUL Maroc dans les prochains mois ?

On va poursuivre l’extension de notre réseau. D’ailleurs, quatre nouveaux magasins seront inaugurés cette année. Notre stratégie repose sur l’ouverture de 5 à 6 magasins chaque année à partir de l’année prochaine.
L’idée c’est d’être dans 4-5 ans à 60 magasins et donc de doubler le réseau des magasins PAUL au Maroc pour desservir toutes les villes et les quartiers où nous ne sommes pas encore présents et où la demande se fait sentir.

 

Articles similaires

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...