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Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

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Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent, tels que l’augmentation de l’énergie (75%), l’amélioration de l’humeur (74%) et l’alignement sur les objectifs de remise en forme (70%).

Grignotage : Les consommateurs accordent une plus grande importance au grignotage en raison des avantages perçus en matière de santé et de bien-être. C’est ce que révèle une étude dévoilée par Mondelez International. On y apprend que 88% des consommateurs s’adonnent quotidiennement au grignotage.

Grignoter entre les repas fait partie des habitudes d’un bon nombre de personnes. Elle s’est même inscrite dans les grandes tendances alimentaires. En témoigne le dernier rapport de Mondelez international qui explique que les consommateurs mondiaux préfèrent le snacking au repas traditionnel. Cette étude dévoile les tendances de consommation et examine les perspectives annuelles sur la façon dont les consommateurs prennent les décisions en matière de snacking. «Le rapport de cette année révèle qu’en dépit de l’incertitude économique mondiale persistante, les consommateurs continuent de donner la priorité aux collations et de les acheter», précise la même source.

Tendances, habitudes…

Mondelez lance également cette année un rapport indépendant et complémentaire intitulé « State of Snacking : Future Trends ». Ce document présente les macro-tendances de consommation qui façonnent l’avenir du snacking, à long terme. «Ces macro-tendances comprennent : l’évolution du paysage démographique, des modes de vie de plus en plus fluides, l’impératif de l’impact sur les personnes et la planète, l’omniprésence de la santé et du bien-être, et la résurgence de l’économie de l’expérience», souligne la même source. Il en ressort que les comportements de grignotage continuent à se développer, y compris une croissance notable du Snacking Conscient ainsi que l’association de la catégorie du chocolat à la joie. Ainsi, les dépenses de grignotage restent inchangées avec les deux tiers (66%) des consommateurs qui reconnaissent ne pas avoir modifié de manière significative leurs dépenses en la matière, bien qu’ils soient plus attentifs aux prix.

Parallèlement, 85% des consommateurs déclarent savourer régulièrement le goût, la saveur et la texture d’un en-cas pendant qu’ils le consomment et 78% disent apprécier davantage les en-cas lorsqu’ils sont consommés en pleine conscience. La même source indique que les consommateurs interrogés utilisent les médias sociaux (62 %) et recherchent la nouveauté. Dans ce sens, six consommateurs sur dix se considèrent comme des «Aventuriers du Snacking » qui aiment essayer de nouveaux en-cas. En même temps, plus de deux tiers des consommateurs mondiaux reconnaissent qu’ils choisissent souvent des marques qui s’alignent sur leurs valeurs, ce qui alimente un appétit croissant pour les en-cas présentant des avantages en matière de développement durable. Cette enquête relève aussi que les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent, tels que l’augmentation de l’énergie (75%), l’amélioration de l’humeur (74%) et l’alignement sur les objectifs de remise en forme (70%). De plus, 63% des consommateurs interrogés recherchent des en-cas qui minimisent leur impact sur l’environnement.

Ladite enquête révèle que 88 % des consommateurs déclarant s’adonner quotidiennement au grignotage. Il en ressort aussi que six personnes sur dix déclarent préférer plusieurs petits repas, plutôt que quelques gros. Ainsi, le contrôle des portions est de plus en plus important avec 67% des consommateurs qui disent rechercher des en-cas dont les portions sont contrôlées. La même enquête explique que 72% des personnes interrogées craignent qu’un «monde sans chocolat soit un monde sans joie». Par ailleurs, les médias sociaux jouent un rôle crucial dans la découverte des en-cas. Ainsi, plus de la moitié des consommateurs interrogés se déclarant intéressés par une option «d’achat instantané» pour les en-cas trouvés en ligne.

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