970x250

Colonies

Colonies

Les colonies de vacances sont considérées depuis des décennies comme une véritable école pour des millions d’enfants.

Au fil des années, le programme des colonies a évolué pour répondre à la forte demande. De nombreuses familles sont attirées par ce genre d’initiatives pour permettre à leurs enfants de devenir véritablement autonomes. Les pouvoirs publics ont investi des moyens considérables afin de mettre à niveau les infrastructures pour accueillir les enfants. Il faut dire que certains centres d’estivage remontent aux premières années de l’indépendance.

Aussi, les normes de sécurité et d’hygiène ont beaucoup évolué au cours des dernières années au Maroc. Dans ce sens, de nouvelles règles en la matière viennent d’entrer en vigueur suite à leur publication au Bulletin officiel. Un grand effort a également été consenti concernant le contenu des programmes éducatifs et sportifs au sein des colonies.

La formation des moniteurs n’a pas été en reste. Car il ne faut pas oublier que ces colonies sont de véritables espaces pour inculquer les valeurs de la citoyenneté aux générations montantes. Il s’agit également d’un bon endroit pour découvrir des vocations et encourager les talents dans le sport ainsi que la culture.

Le Maroc peut bien profiter d’une telle aubaine pour préparer les enfants et les jeunes à la vie de l’adulte et ses défis.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.