EditorialUne

    Colonies

    Les colonies de vacances sont considérées depuis des décennies comme une véritable école pour des millions d’enfants.

    Au fil des années, le programme des colonies a évolué pour répondre à la forte demande. De nombreuses familles sont attirées par ce genre d’initiatives pour permettre à leurs enfants de devenir véritablement autonomes. Les pouvoirs publics ont investi des moyens considérables afin de mettre à niveau les infrastructures pour accueillir les enfants. Il faut dire que certains centres d’estivage remontent aux premières années de l’indépendance.

    Aussi, les normes de sécurité et d’hygiène ont beaucoup évolué au cours des dernières années au Maroc. Dans ce sens, de nouvelles règles en la matière viennent d’entrer en vigueur suite à leur publication au Bulletin officiel. Un grand effort a également été consenti concernant le contenu des programmes éducatifs et sportifs au sein des colonies.

    La formation des moniteurs n’a pas été en reste. Car il ne faut pas oublier que ces colonies sont de véritables espaces pour inculquer les valeurs de la citoyenneté aux générations montantes. Il s’agit également d’un bon endroit pour découvrir des vocations et encourager les talents dans le sport ainsi que la culture.

    Le Maroc peut bien profiter d’une telle aubaine pour préparer les enfants et les jeunes à la vie de l’adulte et ses défis.

    Articles similaires

    EconomieUne

    Avec une gamme d’offres diversifiées : Accor célèbre le mois de Ramadan

    Les adresses de la marque ont préparé avec attention et générosité ce...

    EconomieUne

    Groupe OCP : Une performance record au titre de l’exercice 2022

    La hausse du chiffre d’affaires reflète principalement la hausse des prix de...

    EconomieUne

    A fin février 2023 : Les exportations d’artisanat réalisent une croissance de 36%

    L’artisanat affiche à l’export une croissance de 33% au mois de février...