970x250

Forêt

Forêt

Les changements climatiques sont souvent à l’origine de catastrophes comme les inondations, les tempêtes, les sécheresses.

Et saison estivale oblige, les feux de forêts. Cependant, cette situation ne doit pas non plus nous faire oublier que certains sinistres sont aussi l’œuvre de l’Homme. C’est ce qui s’est passé à M’diq où un feu de forêt s’est déclaré avec des dégâts importants sans oublier la perte de trois sapeurs-pompiers, tombés en accomplissant leur devoir. Notre pensée va à leurs familles et compagnons et nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés. Si l’enquête n’est qu’à ses débuts, quatre personnes seraient impliquées dans ce drame. L’enquête va révéler si ce sinistre est d’origine criminelle ou dû à l’insouciance.

Malheureusement le mal est déjà fait avec des pertes humaines et des dizaines d’hectares partis en fumée. Combien faudra-t-il pour reconstituer le domaine forestier touché? Comment consoler les familles des victimes ? Difficile de répondre mais nous devons tous faire en sorte que ces drames ne se reproduisent plus. C’est la raison pour laquelle tout le monde doit prendre en considération les risques au cours de cette saison de vacances. La forêt est un patrimoine national, construit sur plusieurs générations. La moindre erreur peut avoir des conséquences dramatiques pour des familles et pour tout le pays.

Tout le monde doit être responsable de ses actes. Protégeons nos forêts, protégeons notre patrimoine et restons tous vigilants.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.