EditorialUne

Moisson

© D.R

Le secteur agricole marocain récolte aujourd’hui ce qui a été semé et travaillé laborieusement depuis quelques années à travers les politiques publiques dédiées au secteur, le Plan Maroc Vert puis Génération Green.

Ces stratégies, il faut le dire, ont été impactantes grâce aussi à un engagement sans faille des opérateurs et des professionnels qui y ont cru puis se sont progressivement approprié la démarche. Initiées au démarrage par l’Etat, en la personne du chef de file qu’est le ministère de l’agriculture, ce qui est en somme naturel, les stratégies avec leur vision fondatrice d’une agriculture réinventée ont fini par convaincre et s’imposer comme étant la voie la plus viable pour les exploitants marocains, grands et petits.

Aujourd’hui, cette persévérance collective donne ses fruits et une moisson aussi fructueuse que celle réalisée à l’occasion du Salon de l’agriculture en est la belle illustration. Les nombreuses conventions signées avec des bailleurs de fonds et des organisations internationales sont la preuve par excellence que les partenaires du Maroc à l’international accordent leur confiance à ses politiques agricoles. Et cela n’aurait pu être le cas en l’absence de résultats concluants.

Articles similaires

ActualitéUne

Alerte météo: Vague de chaleur (40-44°C) de mardi à vendredi

Une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange », est prévue de...

ActualitéUne

L’ONMT relie Gran Canaria à Ouarzazate avec Binter

La compagnie aérienne Binter Canarias, en partenariat avec l’Office National Marocain du...

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un discours...

ActualitéUne

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux