Livre: Le marketing digital

Livre: Le marketing digital

Le e-commerce gagne du terrain même au commerce. Cela dit, la proportion par rapport aux pays d’Europe demeure encore faible.

En France, un habitant sur deux achète en ligne, visualise des émissions de TV sur le net, recherche des évaluations de produits avant d’acheter, exploite son réseau social pour émettre et consulter des avis. Au Maroc on y arrive aussi… Le digital bouscule les comportements et les actes d’achat. Les marques sont obligées d’en tenir compte pour mettre en œuvre leur stratégie marketing.   Les auteurs du livre «le marketing digital.

Développer sa stratégie à l’ère numérique» avaient, déjà, prévu que «d’ici 2013 il y aura plus de requêtes Google effectuées via les téléphones portables qu’à partir des ordinateurs. Les entreprises doivent intervenir sur une multitude de canaux : sites web, email, réseaux sociaux, mobile, tablette, TV connectée…».

Partant de là, la floraison des supports, d’actions et de formats a révolutionné les règles du jeu marketing. C’est sous cet angle que traitent les auteurs de cet ouvrage. L’objectif étant de permettre aux lecteurs d’avoir des éléments pour définir une stratégie marketing «digitale», la mettre en oeuvre et en évaluer les résultats.

Etayé de cas concrets, l’ouvrage est complet et livre des démarches tout à fait opérationnelles pour définir les éléments d’une stratégie marketing digitale. François Scheid est professeur et responsable des mastères spécialisés MDSI et MAEVA. Ses recherches portent sur l’innovation ouverte et l’innovation par les utilisateurs (open & user innovation), plus particulièrement dans l’industrie du logiciel.

Diplômé de l’Université Paris-Dauphine et d’EMtYON, Grégoire de Montaigu est actuellement directeur des stratégies digitales chez Publicis Activ Lyon. Diplômé en 2001 de l’Ecole Centrale de Lyon, Renaud Vaillant a créé pendant sa dernière année d’enseignement, dans le cadre de la filière Centrale Entrepreneur, Cryolog, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions de traçabilité de la chaîne du froid et de la fraîcheur des produits.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *