Société

Agriculture : les stocks de pesticides obsolètes doivent être déclarés avant fin 2015

© D.R

Il est question des distributeurs et importateurs d'intrants agricoles, les organisations de producteurs, les grandes exploitations, entre autres structures. Celles-ci  doivent s’adresser aux services de la protection des végétaux relevant des directions régionales de l’ONSSA.

Objectif : d'identifier les pesticides obsolètes et indésirables existant au Maroc en vue de trouver des solutions adéquates pour les éliminer.

Selon un communiqué de l'Office, cette opération s’inscrit dans la mise en œuvre du programme CleanFARMS Maroc lancée depuis le 6 octobre 2015 par le ministère de l'Agriculture et de la Pêche Maritime, représenté par l'Office, en partenariat avec CropLife International.

Par ailleurs, une campagne de communication et de sensibilisation sera lancée, notamment par des réunions d'information, l'élaboration et la diffusion d'outils de communication (dépliants, affiches, spot radiophonique). De plus amples informations sont également disponibles au niveau des sites web de l'ONSSA (www.onssa.gov.ma) et de CleanFARMS Maroc (www.cleanFarms.net/morocco).

Le programme d'identification CleanFARMS Maroc concerne les pesticides obsolètes et indésirables, présentant les risques les plus élevés, détenus par les acteurs des secteurs public et privé. Il s'assigne comme objectifs spécifiques d'actualiser les données de l'inventaire réalisé entre 200 7 et 2010 et de faire le point sur les nouveaux stocks de pesticides obsolètes non inventoriés.

 

Related Articles

SociétéUne

Sensibilisation et prévention : Rencontre scientifique autour de l’AVC à Casablanca

Professeur Mostafa Detsouli, directeur général de la Clinique Mekka.

SociétéUne

Les CoDays, plus qu’un congrès scientifique, une plateforme de dialogue

Entretien avec Dr Mounir Bachouchi, président de la Moroccan Association of Supportive...

SociétéUne

Caisse marocaine des retraites: La pension moyenne de retraite est de 8.567 DH à fin 2024

Les prestations servies se sont élevées à 53,08 milliards DH en 2024...

Société

Soutien à des projets générateurs de revenus / Safi : Remise d’équipements à d’anciens détenus

Action sociale  La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus