Accueil Société Enseignement secondaire : Des sections bilingues d’espagnol pour bientôt
Société

Enseignement secondaire : Des sections bilingues d’espagnol pour bientôt

Chakib Benmoussa a rencontré la ministre espagnole de l’éducation Pilar Alegría Continente. 

Apprentissage
Des sections bilingues d’espagnol seront introduites dans le secondaire dès l’année prochaine en vue de favoriser l’apprentissage de la langue espagnole.

La création de sections bilingues d’espagnol dans le domaine scientifique dans certains établissements d’enseignement secondaire au Maroc a été au centre des entretiens, jeudi à Rabat, entre le ministre de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports Chakib Benmoussa et la ministre espagnole de l’éducation et de la formation professionnelle, Pilar Alegría Continente.

Ces sections, qui seront introduites dès l’année prochaine, auront pour objectif de favoriser l’apprentissage de la langue espagnole de manière progressive, à commencer par le niveau secondaire collégial en vue d’étendre cette expérience au niveau secondaire qualifiant, a expliqué M. Benmoussa dans une déclaration à la presse. Les discussions ont ainsi porté sur la promotion de l’enseignement des langues arabe et espagnole en Espagne et au Maroc, avec la création d’un groupe de travail pour faire aboutir ce projet. La ministre espagnole a souligné que la création de sections bilingues offrira aux élèves marocains la possibilité d’étudier des matières scientifiques en espagnol en vue de décrocher des baccalauréats espagnol et marocain qui leur permettront de poursuivre leurs études supérieures en Espagne avec une parfaite égalité des chances. «Avec la construction d’un établissement d’enseignement à Rabat, sur un terrain cédé par le gouvernement marocain, nous espérons inaugurer en 2025 le plus important établissement d’enseignement espagnol à l’étranger», a-t-elle indiqué.

Articles similaires

Les trottinettes électriques bientôt soumises au contrôle

Le ministère du transport et de la logistique va mettre de l’ordre...

A l’initiative d’Alsa avec son partenaire Narsa entre autres: 8.000 jeunes formés depuis 2019

Apprentissage Le transporteur urbain Alsa élargit ses activités. Cette fois-ci, il s’intéresse...

La Banque mondiale approuve un financement de 250 millions de dollars au Maroc

Destiné au Programme d’appui à l’éducation

Bouayach au Forum mondial des droits de l’Homme à Buenos Aires

La capitale argentine Buenos Aires s’apprête à accueillir, à partir de ce...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus