Sports

Badou Zaki nouveau sélectionneur du Niger

La Fédération nigérienne de football (Fenifoot) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le recrutement de Badou Zaki comme sélectionneur national du Mena A pour un contrat d’une durée de deux ans.
Cette nouvelle collaboration entre l’ancien lion de l’Atlas et l’instance dirigeante du football nigérien prend effet à partir du 1er décembre 2023 et ce jusqu’au 30 novembre 2025. Selon le communiqué de la Fenifoot, relayé par l’Agence nigérienne de presse (ANP), en plus de ses fonctions de sélectionneur national, Badou Zaki aura comme missions, entre autres, la restructuration et la redynamisation de la direction technique nationale, la supervision et l’assistance technique des sélections nationales de catégories inférieures, et la contribution à la mise en place et le fonctionnement technique de l’Académie d’élite nationale.

Aussi, la Fenifoot a assigné au nouveau sélectionneur national comme objectif la qualification du Mena A pour une compétition majeure de la CAF ou de la FIFA pendant la durée de son mandat. Il sera assisté par Zakariyaou Ibrahim désigné comme sélectionneur national adjoint, renseigne le communiqué de la Fenifoot.
Selon la même source, la Fenifoot marque sa «reconnaissance à l’endroit du ministère de la jeunesse, des sports, des arts et de la culture pour son accompagnement et remercie la Fédération royale marocaine de football, pour la facilitation jouée dans la conclusion de ce contrat».

Libre depuis son court passage comme sélectionneur du Soudan, achevé en août, Badou Zaki retrouve ainsi le banc de touche du Mena A et prendra la relève d’Ibrahim Zakariyaou, lequel assure l’intérim à la tête de l’équipe nationale senior de football du Niger, depuis le mois d’octobre après la non-prolongation du contrat du Français Jean-Michel Cavalli, qui a fait les frais de la non-qualification des Orange, blanc et vert du MENA pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, note l’ANP.

Articles similaires

Sports

Mazraoui absent plusieurs semaines à cause d’une blessure

L’international marocain Noussair Mazraoui semble ne pas être totalement remis de sa...

Sports

Ligue des champions Le Barça pour un hold-up à Napoli

Le champion d’Italie en titre, le Napoli, affronte le FC Barcelone sous...

Sports

Le Bayern Munich concède sa troisième défaite consécutive

Le Bayern Munich a concédé une troisième défaite consécutive dimanche à Bochum...

Sports

LeBron James garde le mystère sur son futur

La superstar NBA LeBron James a laissé planer le doute sur la...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux