«60 minutes pour comprendre»: Emission phare de la rentrée

«60 minutes pour comprendre»: Emission phare de la rentrée

Désormais, le Maroc peut se vanter de disposer d’une émission d’actu en français. Et c’est la chaîne Medi1 TV qui en est à l’origine.

««60 minutes pour comprendre» propose une approche analytique de l’actualité nationale et internationale sous un angle marocain et s’appuie sur la caution d’experts marocains  d’ici et d’ailleurs, et internationaux issus des mondes universitaire, politique, économique et social», précise la chaîne à propos de ce talk-show quotidien en direct.

En détail, ce programme traitera chaque soir, du lundi au vendredi et pendant 60 minutes à 19h40 (GMT+1), et en direct, de 2 thèmes précis. Le premier thème s’inscrira dans une perspective nationale et locale, il s’articulera autour d’une problématique d’actualité et invitera les 3 ou 4 experts du jour à donner des clés de compréhension complètes, s’appuyant sur leur connaissance et leur expérience, et ce afin de permettre aux téléspectateurs de se faire une opinion documentée sur le sujet.

Le second thème de l’émission traitera de l’actualité internationale et de ses incidences sur le Maroc et sa région. Pour  rappel, «60 minutes pour comprendre» sera animée par Faïçal Tadlaoui. Quant à la rédaction en chef, elle est confiée à la journaliste Hanane Harrath.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *