La marocaine Bouchra Alaoui élue présidente du réseau juridique des femmes arabes

La marocaine Bouchra Alaoui élue présidente du réseau juridique des femmes arabes

La magistrate marocaine Bouchra Alaoui a été élue à Amman, présidente du réseau juridique des femmes arabes (2015-16) lors de la 6ème réunion des membres de l'instance générale du réseau au cours de laquelle la magistrate jordanienne Souhair Attoubassi a été désignée vice-présidente, Hadil Abdelaziz (Jordanie), secrétaire général, Aiman Nassereddine (Palestine), Ikram Alaydashi (Yémen), Bayane Zahran (Arabie Saoudite) et Fouzia Janahhi (Bahreïn), membres de l'instance administrative .

A l'issue de son élection, Mme Alaoui, qui est aussi présidente de la section marocaine du réseau, s'est félicitée de la confiance placée en elle par les membres du réseau, soulignant sa détermination à œuvrer pour le développement de cette organisation et l'ouverture de ses sections dans l'ensemble des pays arabes en vue de faire bénéficier davantage de femmes arabes de ses programmes.

Elle a également exprimé, dans une déclaration à la presse, l'espoir de voir les femmes arabes accéder aux centres de décisions juridiques et judiciaires sur un même pied d'égalité que les hommes.

Le réseau juridique des femmes arabes, basé en Jordanie, est une organisation non gouvernementale régionale à but non lucratif, qui a été créée en 2005. Son objectif est de promouvoir les conditions de la femme arabe travaillant dans le domaine de la justice.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *