Vidéos d’agression menée par une bande criminelle : La DGSN lève tout amalgame

Vidéos d’agression menée par une bande criminelle : La DGSN lève tout amalgame

La Direction générale de la sûreté nationale réagit par rapport à la publication d’un site électronique d’une ancienne information et une vidéo sur une présumée agression physique menée par une bande criminelle.

Dans un communiqué diffusé, dimanche soir, la DGSN souligne que cette information et cette vidéo sont susceptibles de créer l’amalgame au sein de la population marocaine. «L’information diffusée samedi par un site électronique faisant état de la découverte de l’uniforme de fonctionnaires de la police dans une ville marocaine ayant suscité l’alerte dans les rangs des services de sécurité est en fait une ancienne affaire qui remonte au 10 novembre 2013 lorsque les services de sécurité de la ville de Martil avaient découvert des effets vestimentaires de la police dans un bac à ordures, suite à quoi les investigations et les enquêtes ont été menées à ce sujet», relève-t-on de la DGSN.

Concernant la vidéo postée sur ce site sous le titre  «La bande Ninja agresse un jeune et sa mère à Casablanca», la DGSN affirme «qu’il s’agit d’une agression commise, le 12 juillet courant dans la région d’Anassi à Sidi Bernoussi à Casablanca, par deux frères à l’encontre d’un individu qui était en état d’ivresse et ayant des antécédents judiciaires». Et de poursuivre : «Les deux suspects ont été arrêtés immédiatement après la plainte déposée à leur encontre. Ils ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête qui s’est déroulée sous la supervision du parquet compétent».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *