ActualitéUne

Vidéos d’agression menée par une bande criminelle : La DGSN lève tout amalgame

© D.R

La Direction générale de la sûreté nationale réagit par rapport à la publication d’un site électronique d’une ancienne information et une vidéo sur une présumée agression physique menée par une bande criminelle.

Dans un communiqué diffusé, dimanche soir, la DGSN souligne que cette information et cette vidéo sont susceptibles de créer l’amalgame au sein de la population marocaine. «L’information diffusée samedi par un site électronique faisant état de la découverte de l’uniforme de fonctionnaires de la police dans une ville marocaine ayant suscité l’alerte dans les rangs des services de sécurité est en fait une ancienne affaire qui remonte au 10 novembre 2013 lorsque les services de sécurité de la ville de Martil avaient découvert des effets vestimentaires de la police dans un bac à ordures, suite à quoi les investigations et les enquêtes ont été menées à ce sujet», relève-t-on de la DGSN.

Concernant la vidéo postée sur ce site sous le titre  «La bande Ninja agresse un jeune et sa mère à Casablanca», la DGSN affirme «qu’il s’agit d’une agression commise, le 12 juillet courant dans la région d’Anassi à Sidi Bernoussi à Casablanca, par deux frères à l’encontre d’un individu qui était en état d’ivresse et ayant des antécédents judiciaires». Et de poursuivre : «Les deux suspects ont été arrêtés immédiatement après la plainte déposée à leur encontre. Ils ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête qui s’est déroulée sous la supervision du parquet compétent».

Articles similaires

CouvertureUne

Un 1er mai sous le signe du consensus

Evénement. Les travailleurs viennent de célébrer leur fête universelle alors que les...

ActualitéUne

1er mai : L’UMT se félicite des acquis sectoriels réalisés

Le Secrétaire général de l’Union marocaine du travail (UMT), Miloudi Moukharek s’est...

ActualitéUne

La classe ouvrière célèbre la fête du Travail à Casablanca

Les centrales syndicales ont organisé, mercredi à Casablanca, plusieurs meetings et manifestations...

ActualitéUne

Registre national de l’Artisanat : 395.000 artisans inscrits

Le nombre d’inscrits au Registre national de l’Artisanat (RNA) a atteint 395.000...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus