Ajialcom : lancement de la seconde phase

Les experts-comptables invitent Noureddine Bensouda
La Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise au Maroc, en collaboration avec le Syndicat national des experts comptables & Commissaires aux comptes, organise une rencontre ayant pour thème : Loi de finances 2006 : Quelles nouveautés fiscales ? Cette conférence aura lieu le 27 février 2006 à 18h30 à la Bourse de Casablanca.

Soirée astronomique
Le Comité de gestion et d’animation scientifique de l’Observatoire astronomique de
Rabat invite le grand public à sa  soirée mensuelle publique d’astronomie qui sera dédiée à "L’éclipse du Soleil du 29 mars 2006", le samedi 11 mars 2006.
L’Observatoire vous sera alors ouvert à partir de 18 heures.

Rencontre sur les droits de la femme
À l’occasion de la journée internationale de la femme 8 mars 2006, l’AMDH organise la 5ème rencontre nationale annuelle des droits de la femme: «pour la réalisation des droits économiques et sociaux de la Femme». Cette rencontre aura lieu les 25 et 26 février 2006 au Centre International de la jeunesse et de l’enfance Moulay Rachid à Bouznika

Conférence sur les 50 ans d’indépendance du Maroc
L’Association « Alternatives » organise une conférence-débat avec le concours de la Fondation Friedrich Ebert, le jeudi 23 février à l’hôtel Farah, à Rabat, sur le thème : « 50 ans d’indépendance : le Maroc à l’heure des choix».

Des hommes d’affaires britanniques au Maroc
Une importante délégation d’hommes d’affaires britanniques se rendra au Maroc du 28  février au 1 mars 2006.  Composée de 7 sociétés  œuvrant dans les domaines des gilets de protection  blindés, d’équipement de  contrôle de vitesse, d’articles de protection  divers, de systèmes de  sécurité et de détection , ces  dernières auront l’occasion de rencontrer  leurs interlocuteurs marocains et de  présenter toute une panoplie de produits  à la fine pointe du progrès  technologique.

Le 2ème cross-country Mounir Doukkali
La 25e édition du cross-country Mounir Doukkali se tiendra à Al Aarjat, à Salé, le 26 février 2006. Une compétition annuelle qui s’inscrit grâce au soutien du constructeur aéronautique Boeing comme le seul cross country international au Maroc avec la venue d’athlètes du monde et placée sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme et l’Association sportive de Salé (ASS). Cette épreuve de course à pied d’endurance sur un circuit tracé est un parcours varié que se disputeront de nombreux participants marocains et étrangers venus d’horizons divers : France, Kenya, Mongolie, Syrie… Le Maroc sera représenté par ses meilleurs athlètes de fond et de demi-fond. Au total, près de 150 professionnels sont attendus ainsi que plus de 2 000 sportifs amateurs.

Veolia Environnement pour les enfants
Veolia Environnement lance sa troisième campagne de sensibilisation à l’environnement au profit des écoliers âgés de 9 à 11 ans. Intitulée «Croquis autour du monde »,  cette campagne concerne 150 écoles primaires de  différentes villes du Royaume.

Étude sur l’intermédiation financière
Le Forum des Alternatives Maroc (FMAS) organise une conférence de presse le lundi 27 février, à 16 h, à l’hôtel Mercure à Rabat pour présenter les résultats de son étude sur l’intermédiation financière.

“Le vieux palmier“ de l’universitaire marocain youssef amghar
"Le Vieux palmier" est le titre du nouveau roman de l’universitaire marocain Youssef Amghar, paru récemment aux éditions "L’Harmattan". L’ouvrage traite du thème de la migration intérieure au Maroc ou de ce qui est communément appelé l’exode rural. En effet, à la suite d’une longue période de sécheresse dans le sud du Royaume, plusieurs personnes ont abandonné leur terre pour se réfugier dans le Nord et y élire refuge. Le personnage principal est un témoin de ce grand changement. Il était sur   place avant la prise de décision de quitter la terre ancestrale et il est revenu, en quelque sorte, plusieurs années après pour constater ce que les siens sont devenus.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *