Baie d’Al-Hoceima : Le paradis caché

Baie d’Al-Hoceima : Le paradis caché

Récemment aménagée, la baie d’Al-Hoceima s’est mise sur ses quatre pour vous offrir un inoubliable séjour. Al-Hoceima domine une baie bordée de plages et de calanques. La mer et le ciel toujours clair vous emmènent vers un univers enchanteur où seule la couleur bleue domine. Vous seriez surpris de découvrir ce site couvert d’un tapis de sables fins cachés derrière les majestueuses falaises de la ville. Que vous soyez tentés par une ballade romantique le long des vastes bords de la mer ou par une séance de bronzage sous le soleil, la baie d’Al-Hoceima saura combler votre quête, sans aucun doute.
Ce n’est pas un hasard qu’Al-Hoceima soit qualifiée de la perle de la Méditerranée. La ville offre une douceur de vivre à travers son marché bouillonnant et ses cafés, dont les terrasses ne désemplissent pas. Dans la baie profonde, les petites maisons blanches dévalent vers la mer, et partout des plages, des plages pour tous les goûts.
La mer dévoile un autre aspect qui prend des airs de fête, dès que la nuit tombe. Sur le port, les multiples barques aux lamparos et les bateaux dessinent un chemin de lumière sur la mer sombre.
Côté plages, vous avez le choix entre deux. Sur le sable fin de la plage  Kalah-Bonita, le farniente est un art. On y vit au rythme du soleil. Et l’on y passe de très bons moments en compagnie de la famille ou des amis. Tout comme Quemado, l’autre plage d’Al-Hoceima, située au pied de l’impressionnante falaise de la ville.
Deux espaces chaleureux et accueillants, où il fait bon nager et même plonger dans les profondeurs pour les amateurs. L’eau limpide est peuplée d’une faune surprenante. Poissons de tout genre, dauphins de toutes espèces et phoques sont ici chez eux, protégés après le classement du site en tant que parc naturel. Le milieu marin et côtier regorge d’une biodiversité des plus intéressantes avec une population considérable de 86 espèces de poissons et de trois espèces de dauphins observées régulièrement au large des côtes.
Le milieu marin du parc national se caractérise par une richesse spécifique par la présence d’espèces rares. Laissons les profondeurs aux avides d’exploration sous-marine, car, la plage donne avant tout envie aux sportifs.  Ils peuvent y pratiquer la voile, la planche à voile ou encore le ski nautique…
Si vous avez un petit creux, quoi de meilleur que de rester dans le bleu ! Les fruits de mer sont là. Les plats de poissons vous attendent dans les multiples restaurants au bord de la mer qui font aussi le charme d’Al-Hoceima.
Comme posés sur l’eau, des îlots minuscules parfois plus hauts que larges, se détachent sur le bleu de la mer Méditerranée. Le long des côtes, les oiseaux font escale en grand nombre : flamands, pics-verts… À Al-Hoceima, la nature vous attend. Et les idées de promenades ne manquent pas ! Des hautes falaises à l’arrière-pays montagneux, le massif des Bokoya présente l’un des sites les mieux préservés de la côte marocaine. L’une des activités les plus pratiquées dans cette communauté de Beni Bokoya est la pêche maritime traditionnelle. Normal puisque les alentours sont bordés par la mer où se trouve une grande quantité de poissons. Par contre, la flotte de la pêche moderne utilise des barques plus sophistiquées dotées de machines adaptées et d’un matériel de pointe. Bref, ce site balnéaire vaut vraiment le détour, alors n’hésitez pas à y faire un tour pendant vos vacances.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *