Malek : «J’appartiens à deux cultures différentes»

Malek : «J’appartiens à deux cultures différentes»

ALM : On vous voit dans studio 2M ces derniers temps.Que représente pour vous cette émission ?
Malek : Pour moi, Studio 2M est une expérience que je vis et je suis heureux d’être parmi les membres du jury. Je veux aussi encourager les jeunes talents et la nouvelle génération à faire tous leurs efforts pour être à la hauteur de cette émission.
   
Vous êtes moitié marocain, moitié français. Comment ce mélange vous a-t-il aidé en tant qu’artiste ?
D’abord, cela m’a donné l’occasion d’être parfaitement bilingue. Ensuite, le fait que ma mère soit française et mon père marocain m’a permis d’appartenir à deux cultures différentes, et donc d’avoir deux perspectives différentes pour élargir mon horizon. Enfin, grâce à ce mélange, comme vous l’appelez, j’ai pu vivre en France et au Maroc et y rencontrer des artistes connus des deux pays.

Parlez-nous de votre expérience dans le monde de la chanson ?
Cela fait 27 ans que je chante, c’est une longue vie pleine de différentes sensations, de bonheur, de tristesse et d’amour. C’est une grande vie musicale qui fait partie de ma vie quotidienne. C’est une vie pleine de beaucoup d’expériences, mais aussi de rencontrer de grands artistes français, dont les conseils et le soutien m’ont énormément aidé dans ma carrière.

Vous avez chanté en arabe «Lili Touil». Pourquoi n’avez-vous pas réitéré cette expérience ?
Si, sur chaque album il y a une ou deux chansons en arabe.
Au contraire, je tiens beaucoup à mélanger les deux cultures et aussi de varier entre les deux chansons, la marocaine et la française.

Vous êtes parti en France pour vos études et vous revenez chanteur. Pouvez-vous nous expliquer ce revirement de la situation ?
Ce n’est pas un changement, j’ai écrit plusieurs poèmes sur l’amour et sur la vie en général depuis l’âge de 14 ans. Et parallèlement, j’ai suivi mes études. Et l’idée de revenir au Maroc, c’était pour la simple raison que je veux exploiter toutes ces expériences, et tous ces savoirs pour exprimer tout ce que je ressens.

Que représente pour vous l’été?
L’été pour moi c’est une période très chargée, surtout que c’est la période des festivals. Ou bien les émissions où l’on y participe comme Studio 2M.

Où vous passez-vous votre temps libre ?
Je passe souvent mon temps libre à pêcher. Et aussi dans la montagne.

Quoi de neuf chez notre artiste?
J’ai un dernier album terminé depuis presque un an et demi intitulé «Lhssad», et je n’ai pas d’autres nouveautés parce qu’il me faut deux ou bien trois ans pour faire un album .
Pourquoi tout ce retard pour faire un album?
Parce qu’il me faut écrire les paroles de la chanson, faire la composition et puis l’interprétation.

Est-ce que vous vous occupez également de la production?
J’ai déjà plusieurs albums à mon actif, dont le dernier est en cours de production.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *