Ramadan des célébrités : Amina Rachid s’entoure de sa petite famille

Ramadan des célébrités : Amina Rachid s’entoure de sa petite famille

Pour l’actrice Amina Rachid, le mois sacré de Ramadan est un moment privilégié. Et pour cause, elle le consacre en grande partie à sa petite famille. Elle s’installe ainsi, un mois durant, dans sa maison de Casablanca où elle s’entoure de ses trois enfants (deux garçons et une fille) et de ses petits enfants. Pour elle, il n’y a pas mieux que ce mois pour raviver l’ambiance familiale : «je pense que le Ramadan, et notamment le repas de la rupture du jeûne, est le moment idéal pour qu’on se réunisse autour d’une même table. Il n’y a pas mieux pour retrouver la chaleur de l’ambiance familiale».
Et pour rehausser ses réunions familiales, notre actrice sort le grand jeu. Véritable cordon bleu, elle n’hésite pas à préparer elle-même, de temps à autre, les indispensables «ch’hiwates» du Ramadan. Briouates, beghrir, salés… autant de friandises sont préparées avec soin pour garnir la table familiale et satisfaire petits et grands.
L’actrice n’oublie pas pour autant l’essentiel. Pour elle, Ramadan est avant tout un moment de piété : «Ce mois sacré incite surtout à se rapprocher d’avantage de Dieu». Amina Rachid réserve ainsi une bonne partie de son temps à la lecture du Coran et à la prière. «J’ai, par ailleurs, pour habitude de passer les quinze derniers jours de ce mois à La Mecque pour accomplir la  «Omra». Cela fait partie des rituels que j’aime suivre durant ce mois sacré. Mais, je pense que ce ne sera, malheureusement, pas le cas cette année». L’actrice est, exceptionnellement cette année, toujours en tournage.
Il lui reste encore huit épisodes du Sitcom «El Âouni», auquel elle participe pour la deuxième saison consécutive : «nous nous rendons aux studios chaque jour à partir de 20h. Je dois vous avouer que les tournages sont particulièrement éprouvants. Nous terminons parfois à une heure tardive. Mais, ces difficultés ne sont pas vaines puisque elles contribuent à satisfaire le téléspectateur», insiste Amina Rachid. L’actrice pense d’ailleurs que les efforts de tous ses compères sont  louables, quel que soit le niveau des productions de ce mois de Ramadan : «Tous les acteurs ont fourni d’importants efforts pour ce mois de Ramadan. Cela ne peut qu’être encourageant pour la production nationale. Je peux vous dire que nous sommes sur la bonne voie».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *