Salim Cheikh : «D’après ma femme, mes omelettes sont pas mal»

Salim Cheikh : «D’après ma femme, mes omelettes sont pas mal»


ALM : Quelle est votre équipe préférée de football ?
Salim Cheikh : Au Maroc je supporte l’équipe casablancaise, le Raja. En Europe, je soutiens le club espagnol le F C Barcelone. Lors de la Coupe du monde, j’étais comme beaucoup de Marocains un fervent supporter de l’équipe nationale de l’Espagne. Je pense que la victoire des Espagnols est ce qui pouvait arriver de mieux au football mondial. Ils ont développé un jeu offensif, collectif, intelligent et très plaisant à voir.

Que regardez-vous le plus 2M ou bien la première chaîne ?
Je regarde évidemment les deux chaînes nationales pour des raisons professionnelles. Je suis un grand consommateur de télévision et je suis avec beaucoup de curiosité l’évolution des télévisions dans le monde. C’est un secteur en changement perpétuel qui nous impose, nous médias marocains, une remise en cause permanente.

Est-ce que vous aimez les bains maures ?
J’avoue que mes souvenirs de bains maures remontent assez loin…. Personnellement, je ne suis pas un habitué des bains maures. Mais je pense que c’est un lieu utile qui associe hygiène et bien-être.

Pourquoi n’avez-vous jamais changé de coiffure ?
J’ai choisi la coiffure qui me prend le moins de temps le matin! Ceci dit , il m’est arrivé évidemment de changer de coiffure et vous seriez surpris de voir mes coiffures d’il y a quelques années ! En général, nos coiffures correspondent à nos humeurs et aux étapes de notre vie. C’est un code d’expression.

Quel est le plat que vous savez cuisiner le mieux?
Cuisiner c’est trop dire ! Mais d’après ma femme, mes omelettes sont pas mal. Plus sérieusement, ne pas savoir cuisiner est une de mes grandes frustrations.

Qui a choisi le prénom de votre fils?
Mon fils s’appelle Amyn. Il a un an. Et ce prénom nous a paru évident à nous deux, ma femme et moi, dès le premier jour.

Quel est le signe de votre horoscope? Et quels sont les traits de votre personnalité ?
Je suis du signe de la Vierge. On me dit plutôt tempéré, aimable, calme et lucide. Je suis très sociable, mais parfois mélancolique et renfermé. Voilà en tout cas l’image que mes proches ont de moi.

Si vous gagnez au «Loto», que feriez-vous avec ces millions de dirhams ?
Pour gagner au Loto, il faudrait déjà que je joue, ce qui n’est pas mon cas ! Si ça m’arrivait, je pense que je le dépenserai pour ma famille et mes proches d’abord. J’aime offrir. Je pense aussi que j’essaierais de faire du caritatif. Je ne suis pas un amoureux de l’argent donc j’avoue que je ne sais pas trop quoi répondre à votre question.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *