Sortir

Le Monde de Narnia – Chapitre 2. Le Prince Caspian

Un an après les incroyables événements du Monde de Narnia – Chapitre 1, les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l’éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place. Avec l’aide du gentil Nain rouge, d’une courageuse souris parlante nommée Ripitchip, et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s’engagent dans une formidable quête à la recherche d’Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et de rendre sa gloire et sa magie au royaume…

Tous les jours 14h15, 17h00, 19h45, 22h30
et le week-end 11h00, le samedi 00h45 
Mégarama Casablanca



La nouvelle dans l’écriture féminine

«La nouvelle dans l’écriture féminine » est le thème de la huitième rencontre de Safi sur la femme et l’écriture. Cette manifestation culturelle consacre un hommage spécifique à l’écrivaine et journaliste Zakia Daoud, auquel participe une pléiade de poètes, écrivains et chercheurs. Au menu de cette rencontre, figure également un colloque sur «La nouvelle féminine : éxpériences styles et visions », et une soirée poétique. Cette 8ème édition est organisée par l’Union des écrivains du Maroc, en partenariat avec la wilaya de la région Doukkala-Abda et les conseils de la région, de la commune et de la préfecture.

Les 18 et 19 juillet à Safi


«Antonio Baciero»

Le pianiste Antonio Baciero donnera un concert de piano à la clôture du concours international de piano, afin de décerner le Prix Son Altesse Royale Lalla Meryem. La cérémonie de clôture du «8ème Concours international de piano son Altesse Royale Lalla Meryem» comportera aussi le Concert des lauréats, la remise de nombreux prix. Lors de cette soirée, le public appréciera les qualités musicales des primés en présence de nombreuses personnalités, des représentants  du monde de la culture et des arts.

Mardi 8 Juillet  à 21h00 Théâtre
National Mohammed V- Rabat



Dans la mouvance de l’art contemporain

Cette exposition collective de 15 artistes présente non seulement des tableaux, mais aussi des sculptures, des installations et des photographies. Diverses techniques, divers styles se rencontrent et valorisent autant de supports, parfois inattendus… De l’unité de la recherche artistique, au sein même d’une foisonnante diversité. Chacune des œuvres présentées s’inscrit dans les tendances les plus actuelles de l’art contemporain.

Du 11au 31juillet
à la Galerie Rê à Marrakech

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *