Cinéma : Pedro Almodovar présidera le jury du Festival de Cannes

Cinéma : Pedro Almodovar présidera le jury du Festival de Cannes

Le cinéaste espagnol Pedro Almodovar présidera le jury de la 70 édition du Festival International du Film de Cannes qui se déroulera du 17 au dimanche 28 mai 2017, ont annoncé mardi les organisateurs.

« Pour sa 70e édition, le Festival de Cannes est heureux d’accueillir un artiste unique qui jouit d’une immense popularité. Son œuvre s’est déjà inscrite pour toujours dans l’histoire du cinéma. Une longue fidélité unit Pedro Almodovar au Festival, dont il a été membre du Jury en 1992 sous la présidence de Gérard Depardieu », ont déclaré, dans un communiqué, Pierre Lescure, Président du Festival, et Thierry Frémaux, Délégué général.

Le cinéaste espagnol, qui s’est dit « très heureux de fêter le 70e anniversaire du Festival du Film de Cannes dans cette fonction si privilégiée », a souligné par ailleurs, qu' »être Président du Jury est une lourde responsabilité » et espère « être à la hauteur des circonstances ».

Les organisateurs ont indiqué, par ailleurs, que la Sélection officielle et la composition du Jury seront dévoilées à la mi-avril.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *