Commission du Film de Ouarzazate : Noureddine Sail, réélu président

Commission du Film de Ouarzazate : Noureddine Sail, réélu président

Lors de cette assemblée, Noureddine Sail a obtenu 14 voix contre une pour son concurrent Sarim El Hak Fassi-Fihri, directeur du Centre cinématographique marocain (CCM).

Cette assemblée tenue en présence du gouverneur de la province Saleh Benyettou, a  également permis  la formation du bureau exécutif de la commission qui comprend Khadija Alami vice-présidente, Mustapha Afqir, secrétaire général, Hassan Bajja, secrétaire général adjoint, Mohamed Said Amrani, trésorier et Rahou Belghazi trésorier adjoint, ainsi que les conseillers Aminia Tazi, Laghdaf Mae El-Ainin et Latimad belkahia.

Cette assemblée a été aussi marquée par l'adoption à l'unanimité du plan d'action de la commission et du projet de budget 2016.

Dans une déclaration, M. Sail a souligné que, les véritables atouts pour attirer les investissements étrangers dans le domaine du cinéma résident dans le respect de la créativité, les compétences techniques de haut niveau dont regorge le Maroc, outre les studios de tournage.

Le domaine cinématographique constitue non seulement une industrie et un art mais un véritable débouché pour l'emploi et le développement socio-économique a-t-il dit, formulant le souhait de voir les indices des investissement étrangers dans ce secteur s'améliorer au titre de cette année.
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *