Deux grandes productions étrangères en tournage au Maroc: Ouarzazate accueille «The Mummy» et «Au Revoir là-haut»

Deux grandes productions étrangères en tournage au Maroc: Ouarzazate accueille «The Mummy» et «Au Revoir là-haut»

La ville de Ouarzazate, le Hollywood marocain, continue d’attirer des réalisateurs du monde entier. Lors de ce mois, les plateaux de tournage de cette ville du cinéma international accueilleront de grandes productions étrangères. Il s’agit, selon le Centre cinématographique marocain (CCM), de la fiction britannique «The Mummy».

Selon la même source, le tournage de cette fiction débutera à partir du 20 juin et s’achèvera le 3 juillet. Outre la ville de Ouarzazate, ce film sera également tourné dans d’autres villes du Maroc dont notamment Erfoud, Merzouga, Jbel M’Douer, Rissani et Errachidia. En effet «The Mummy» est réalisé par Alex Kurtzman, et scénarisé par Jon Spaihts. Ce film dont la sortie est prévue en juin 2017 rassemble plusieurs stars.

Le Hollywood Reporter rapporte que le célèbre acteur américain Tom Cruise y joue le rôle principal. Il incarne Tyler Colt, membre d’élite de la marine américaine, chargé de trouver le bunker d’un groupe terroriste caché dans le désert irakien. Le film rassemble également d’autres noms. On retrouve également Annabelle Wallis et la Franco-algérienne Sofia Boutella (récemment vue dans Kingsman : Services secrets, et prochainement dans Star Trek sans limites). Celle-ci joue le rôle d’une dangereuse et redoutable momie. Autre fiction étrangère en plein tournage à Ouarzazate.

Il s’agit du long métrage français «Au Revoir là-haut» de Albert Dupontel. Selon le CCM, le tournage de cette fiction a commencé le 13 juin et se terminera le 18 juin. Il faut dire que «Au Revoir là-haut» est une adaptation du roman éponyme de Pierre Lemaitre paru en 2013 aux éditions Albin Michel. Ce roman a reçu plusieurs prix dont le Prix Goncourt en 2013. Le film relate l’histoire de deux hommes qui ont survécu au carnage de la Grande Guerre, aux horreurs des tranchées.

Albert, un employé modeste qui a tout perdu, et Edouard, un artiste flamboyant devenu une «gueule cassée», vont vite comprendre que leur pays ne veut plus d’eux. Désarmés, condamnés à l’exclusion, mais refusant de céder au découragement et à l’amertume, les deux hommes, que le destin a réunis, imaginent alors une escroquerie d’une audace inouïe. Le film réunira Laurent Lafitte, Niels Arestrup, Emilie Dequenne, Mélanie Thierry et Nahuel Perez Biscayart.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *