Films à l’affiche au cinéma : sélection de la semaine

Films à l’affiche au cinéma :  sélection de la semaine

Plan B

Réalisé par : Ahmed Abdel Basset

Avec : Khalid Nabawi, Taïm Hassan, Amina Khalil, Feryal Youssef.

Synopsis

Adil Abou Addahab (Khaled Nabawi), avocat, était connu du monde de la justice égyptienne comme étant un avocat respectable triomphant de ses adversaires sans manipuler la loi. Les failles du système judiciaire et la corruption pratiqués par certaines personnes se sont interposés entre lui et la réalisation de la justice qui a disparu après qu’il ait subi un choc qui a changé le cours de sa vie. Pour sa part, Tarik (Taïm Hassan) un avocat véreux jouant avec la loi, se retrouve accusé à tort.
 

Nightrun

Réalisé par : Jaume Collet-Serra

Avec : Liam Neeson, Ed Harris, Joel Kinnaman

Synopsis

À Brooklyn, Jimmy Conlon, mafieux et tueur à gages qu’on surnommait autrefois le Fossoyeur, n’est pas au mieux de sa forme. Ami de longue date du caïd Shawn Maguire, Jimmy, qui a aujourd’hui 55 ans, est hanté par ses crimes – et traqué par un inspecteur de police qui, depuis 30 ans, n’a jamais renoncé à l’appréhender. Et ces derniers temps, il semble que le whisky soit le seul réconfort de Jimmy. Mais lorsqu’il apprend que sa prochaine mission consiste à éliminer Mike, son fils qu’il n’a pas revu depuis des années, Jimmy doit choisir entre la «famille» mafieuse qu’il s’est construite et la vraie famille qu’il a abandonnée il y a bien longtemps. Tandis que Mike est en cavale, Jimmy comprend que pour racheter ses fautes passées, il lui faut protéger son fils, coûte que coûte.   

 

La grande aventure de Maya l’abeille

Réalisé par :Alexs Stadermann

Avec : Beate Gerlach, Stefan Krause, Roland Hemmo

Synopsis

Dans l’univers bien ordonné des abeilles,  à partir de 3 ans petite Maya a bien du mal à trouver sa place, et ses tentatives aussi drôles que maladroites pour s’intégrer lui attirent les foudres de la sévère Buzzlina, conseillère de la Reine. Accompagnée de Willy, son meilleur ami, Maya s’envole pour une aventure exaltante.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *