Films à l’affiche au cinéma, semaine du 13 février au 20 février 2015

Films à l’affiche au cinéma, semaine du 13 février au 20 février 2015

Invincible

Réalisé par : Angelina Jolie

Avec : Jack O’connell, Garrett Hedlund, Domhnall Gleeson, Jai Courtney

Synopsis

Angelina Jolie passe derrière la caméra et signe l’incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde guerre mondiale, Louis Zamperini. On s’en souvient,  son avion s’est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l’équipage et laissant trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d’entre eux ont réussi à survivre 47 jours, avant d’être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

The Imitation Game

Réalisé par : Morten Tyldum

Avec : Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Matthew Goode, Mark Strong

Synopsis

Avec une pléiade de grands acteurs britannqiues, le réalisateur Morten Tyldum revient sur l’histoire hors norme d’Alan Turing, le mathématicien anglais qui a travaillé d’arrache- pied  pour percer le code de l’outil de communication des Allemands durant la Seconde guerre mondiale : la machine Enigma. Un film déjà nominé à dix Oscars en 2015.
 

Into the Woods

Réalisé par : Rob Marshall

Avec : Meryl Streep, Anna Kendrick, Chris Pine, Emily Blunt, James Corden, Johnny Depp

Synopsis

Tout le monde est là. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous réunis dans un récit original où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort… À travers un regard résolument moderne et décalé, into the woods, promenons-nous dans les bois revisite quelques-uns des plus célèbres contes de fées.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *