Films à l’affiche au cinéma, semaine du 14 au 21 novembre 2014

Films à l’affiche au cinéma, semaine du 14 au 21 novembre 2014

«Interstellar» de Christopher Nolan
 

Réalisé par : Christopher Nolan
 

Avec : Matthew Mcconaughey, Anne Hathaway, Wes Bentley, Casey Affleck, Michael Caine

Synopsis

Tandis que la planète Terre se meurt, un groupe d’explorateurs utilise une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de partir dans un voyage interstellaire, à la recherche d’un nouvel habitat pour l’espèce humaine. Avec le génie de Christopher Nolan, c’est là un grand moment de cinéma avec une réelle réflexion sur le futur de l’humanité.

 

«Serena» de Susanne Bier
 

Réalisé par : Susanne Bier

Avec : Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Rhys Ifans, Toby Jones

Synopsis

Pendant la Grande Dépression, George Pemberton et sa femme Serena implantent une grande entreprise de bois en Caroline du Nord. Bien qu’étrangère à cette région inhospitalière, Serena s’impose rapidement comme l’égale des hommes à la tête de l’empire forestier. Fragilisé par la découverte de l’enfant que George a eu des années plus tôt, le bonheur du couple vole en éclats lorsque Serena apprend qu’elle ne pourra pas être mère. Elle se perd alors dans une colère vengeresse contre le fils illégitime de George.

 

«Grizzly»
 

Réalisé par : Alastair Fothergill, Keith Scholey

Synopsis

Dans le cadre majestueux et vivant de l’Alaska, Grizzly suit pendant un an la vie de deux mères ours et de leurs petits. Le voyage commence quand l’hiver touche à sa fin et que les ours sortent de leur hibernation pour affronter le froid polaire. Au rythme du changement des saisons, les familles d’ours brune doivent s’entraider pour trouver de la nourriture et prétendre à un véritable festin de saumons, tout en restant à l’abri des prédateurs, dont une meute de loups omniprésente.

 

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *