Cinema

Le Maroc destination de choix pour Hollywood

© D.R

La liste diffusée par le Centre cinématographique marocain (CCM), dans son site officiel, dévoile qu’un bon nombre de réalisateurs internationaux ont choisi le territoire marocain comme lieu de tournage. Il y a lieu de citer le film américain «Arms And The Dudes» de son réalisateur Todd Philips.

Ce cinéaste entamera le tournage de ce film lors de ce mois d’avril. Un tandem d’acteurs inédit au cinéma joue dans ce film, en l’occurrence Jonah Hill et Miles Teller. Inspiré d’une histoire vraie, ce film est basé sur un article du magazine The Rolling Stone, écrit par Guy Lawson. L’histoire tourne autour de deux trafiquants d’armes qui acceptent un deal de 300 millions de dollars pour fournir des armes aux alliés des Etats-Unis en Afghanistan. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Miles Teller incarnera David Packouz, un ancien masseur de Miami devenu trafiquant d’armes avec Efraim Diveroli. Il faut également noter le film américain «Army of One» de Larry Charles.

Ce réalisateur est en plein tournage de ce film dans la région de Marrakech. La star hollywoodienne Nicolas Cage incarne le rôle principal dans cette comédie satirique, à savoir celui d’un homme qui décide de traquer seul le terroriste Oussama Ben Laden. Ce film s’appuie sur un scénario tiré d’un article du magazine GQ qui avait raconté le périple extraordinaire de Gary Faulkner, un homme ordinaire parti à la chasse au plus célèbre terroriste au monde. Sur la liste des films étrangers en tournage au Maroc, figure le film «Billy Lynn’s Long Halftime Walk» du cinéaste taiwanais Ang lee.

L’actrice américaine Kristen Stewart campe l’un des rôles principaux de ce film de guerre. D’ailleurs, il raconte l’histoire vraie du jeune Texan Billy Lynn, membre d’un régiment d’infanterie en Irak qui est victime d’une violente attaque. Y ayant survécu, il est érigé en héros ainsi que plusieurs de ses camarades. Après avoir tourné l’année précédente quelques parties au Maroc, l’équipe de la série télévisée américaine Odyssey- Pilote de Peter Horton revient encore une fois au Royaume. La série raconte l’histoire d’un militaire, un avocat d’affaires et un activiste politique qui sont plongés au cœur d’une conspiration mondiale.
 

Articles similaires

Cinema

La 29ème édition du FESPACO du 22 février au 1er mars 2025

La 29ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision...

Cinema

Le Maroc au festival d’Ismaïlia du 28 février au 5 mars

Le 25ème Festival international Ismaïlia du film documentaire et du court-métrage se...

CinemaCulture

Napoléon, morne peine

Une des beautés indéniables du long métrage est de montrer l’ascension de...

CinemaUne

Festival International du Film de Marrakech: le jury de la 20ème édition dévoilé

Le Festival International du Film de Marrakech a dévoilé, vendredi, la composition...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux