Retrospective 2014: Changement à la tête du CCM, Sarim El Hak Fassi-Fihri aux commandes

Retrospective 2014: Changement à la tête du CCM, Sarim El Hak Fassi-Fihri  aux commandes

Le 2 octobre 2014, Sarim El Hak Fassi-Fihri a été nommé DG du Centre cinématographique marocain. A vrai dire, son parcours le prédestinait à ce poste de par les fonctions qu’il a occupées. Il a pris les rênes de la Chambre marocaine des producteurs de films et l’association des métiers de la production audiovisuelle et du cinéma.

Il est également administrateur de la Fondation du Festival international du film de Marrakech. Outre ces responsabilités, celui qui a, cette année, pris la place de Noureddine Saïl dispose de sa propre maison de prod. Des locaux où il a produit et coproduit des films marocains et étrangers ainsi que des films publicitaires.

En tout, il a derrière lui 32 ans de carrière dans le secteur. De quoi en connaître les rouages. De par ses déclarations à la presse depuis sa nomination à la direction du CCM, celui qui avait entamé des études médicales et fini dans le cinéma, semble avoir une forte personnalité tout comme son prédécesseur, connu également pour ses pensées philosophiques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *