«Suicide Squad» à l’assaut des salles obscures

«Suicide Squad» à l’assaut des salles obscures

«Suicide Squad» de David Ayer  s’annonce plus comme le film de l’été. Sorti il y a quatre jours, ce troisième film de l’univers cinématographique DC a pris les premières places en France lors de sa sortie. Adapté du comic book éponyme créé en 1987 par John Ostrander, «Suicide Squad» réunit, en effet, des personnages emblématiques.

Il raconte comment Amanda Waller (Viola Davis) met en place, après la mort de Superman, une équipe gouvernementale secrète, la Task Force X, afin de préserver le monde d’un futur fléau. «C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide.

Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?», indique le synopsis du film. En fait, le film réunit des acteurs renommés, à l’instar de Jared Leto. Cet acteur plusieurs fois oscarisé pas mal de reprise est connu pour la fluctuation de son poids par rapport aux rôles qu’il joue. Dans ce film, il joue le personnage de Joker, plus comique et cérébral.

De son côté, on retrouve Will Smith dans Floyd Lawton alias Deadshot, Tom Hardy joue Rick Flagg, Margot Robbie campe le rôle Harleen Quinzel alias Harley Quinn. Le tournage s’est déroulé dans différentes villes dont Toronto. La musique du film est composée par Steven Price. Il avait déjà composé pour le précédent film de David Ayer, Fury (2014). Les bandes-annonces proposant un univers pop et haut en couleur agrémenté d’un humour décalé. Une véritable bouffée d’air frais. «Suicide Squad» est sans conteste l’un des films à ne pas manquer cet été.

Suicide_Squad

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *