Entretien avec Jihane Ricouch : Lancement de «Sahra Maghribia» en clip pour gagner du public

Entretien avec Jihane Ricouch : Lancement de «Sahra Maghribia»  en clip pour gagner du public

ALM : Présentez-vous d’abord aux lecteurs d’ALM…

Jihane Ricouch : Je suis, pour l’heure, choriste à l’orchestre royal après avoir intégré, dans un premier temps, le Chœur national du Maroc. J’ai eu également l’occasion de travailler dans le chœur des frères Mégri, notamment Younes, de Mahmoud El Idrissi et Nouaman Lahlou, entre autres. Aussi je suis passée par le conservatoire national. Et j’ai reçu une formation en solfège et chant arabe pendant dix ans. Pour l’heure, je chante non seulement en arabe, mais aussi en français et anglais. D’ailleurs, je suis soliste en chant occidental. Comme je compte à mon actif un album dont «Sahra Maghribia» fera partie. Le même opus comprend également «Scream and shout», «Habibi» et «Ana 9elbi lik mal» entre autres. Et ce n’est pas tout puisque je prépare déjà une autre chanson, marocaine et occidentale à la fois.              

Vous vous apprêtez à lancer votre nouvelle chanson «Sahra Maghribia» en pop/R’n’B. Quels en sont les dessous ?

C’est une chanson que je lancerai bientôt en vidéo-clip. Celle-ci étant actuellement en phase de montage. Les paroles et la composition sont conçues par mes soins. Quant à la production, elle sera assurée par Atomic. En ce qui concerne le style pop/R’n’B, je l’ai choisi pour faire une chanson à ma manière et permettre à celle-ci d’avoir une renommée internationale. D’autant plus que ces mélodies inciteront les mélomanes à retenir les paroles du single facilement.

En quoi envisagez-vous de vous distinguer par rapport à d’autres interprètes qui ont chanté le Sahara marocain ?

Vous savez, le sujet de la marche verte intéresse tous les Marocains et les artistes y compris moi. A travers ma chanson, j’ai envie d’inculquer le sens de cette Marche à mes enfants et petits-enfants. C’est donc un sujet à transmettre de génération en génération sans demeurer l’apanage d’une période déterminée.      

Et pourquoi un lancement en clip ?

A vrai dire, je cherche à présenter un produit professionnel aux chaînes télévisées. J’espère que celles-ci l’admettront. J’ai également opté pour le vidéo-clip pour gagner en notoriété auprès du public afin que celui-ci connaisse davantage Jihane Ricouch. Alors j’espère vivement être à la hauteur !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *