Festival international de Casablanca : Gloria Gaynor, Tiken Jah Fakoly, Oum et les autres

Festival international de Casablanca : Gloria Gaynor, Tiken Jah Fakoly, Oum et les autres

Le festival proposera une programmation pluridisciplinaire (théâtre de rue, cirque et contes, halka, happening) pour Casablanca et ses places publiques.

Musique, arts vivants, cinéma, spectacles de la danse, tous se réunissent autour d’un seul et même rendez-vous. Du 6 au 15 juillet, c’est bien le Festival international de Casablanca prévu pour une première édition festive. Né de la volonté conjointe de la wilaya du Grand Casablanca, du conseil de la ville, de la Région du Grand Casablanca, ce festival se veut, selon les organisateurs, «un rendez-vous estival incontournable pour tous les Casablancais et Marocains. Ainsi des artistes locaux et internationaux seront mis à l’honneur afin d’illustrer le rayonnement mondial de la métropole et son positionnement particulier, en tant que terre de rencontre». De ce fait, le festival offre d’ailleurs aux Casablancais une programmation riche et diversifiée. Côté musique, une variété de styles est attendue.

A l’affiche, la légendaire disco Queen Gloria Gaynor. Première artiste à avoir enregistré un album à l’usage spécial des pistes de danse, Gloria Gaynor a connu depuis les années 1970 un triomphe international sans précédent. Elle est considérée comme l’une des plus grandes divas de l’époque disco. Outre cette chanteuse américaine, on retrouve Tiken Jah Fakoly, figure emblématique de la scène reggae africaine.

Au menu également Oum, French Montana, Dizzy Dros, Fnaire, Mourad Bouriki, Aziz Sahmaoui, Nass El Ghiwane, Jil Jilala et Don Bigg. Le festival offre également aux Casablancais des projections de films sur la plage de Sidi Bernoussi et des projections en plein air sur des places publiques. Le programme donne à voir également Casamouja.

Cet événement sera l’occasion de faire déferler une seconde vague de couleurs sur les murs de la ville afin de la rendre encore plus vivante, accueillante et unique. Cette manifestation  proposera également une programmation pluridisciplinaire (théâtre de rue, cirque et contes, halka, happening) pour Casablanca et ses places publiques.

Le Festival de Casablanca aura la particularité cette année de proposer un spectacle d’ouverture et un spectacle de clôture qui mettront en lumière les atouts et le dynamisme de la ville à travers les valeurs prônées dans la démarche d’attractivité de WeCasablanca. La musique ne sera pas le seul art convié à ce show inédit, danse, acrobaties et jonglage feront partie intégrante du spectacle. Il faut noter que le festival investira trois scènes, à savoir l’Espace Toro, Ain Sebâa et la Place des Nations Unies.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *