Sur interprétation de l’OPM: La musique unit les religions à Paris

Sur interprétation de l’OPM: La musique unit les religions à Paris

Après une représentation au Maroc, l’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) interprétera, le 17 mars à Paris, son concert «Les religions à l’unisson».

Lors de cette représentation en France, l’OPM accompagnera, selon les initiateurs, trois grandes artistes issues des trois religions. Il s’agit de la soprano Caroline Casadesus, qui interprétera des airs et mélodies du grand répertoire, de Dina Bensaïd et Eloïse Bella Kohn, issues du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, qui forment le Yadaïn Piano Duo. Le tout dans le détonnant Concerto pour deux pianos de Poulenc. «Créé par les deux jeunes pianistes, l’une de confession juive et l’autre de confession musulmane, le Yadaïn Piano Duo a pour vocation de faire passer, à travers la musique, un message d’écoute et de dialogue entre les religions», détaille la même source en rappelant que la prestation de ces artistes sera agrémentée de celle d’un muezzin, de la chanteuse Françoise Atlan qui alliera sa voix à celle de Caroline Casadesus lors de la fusion avec l’Ave Maria. Pour sa part, l’OPM interprétera la 7e Symphonie de Beethoven. Quant à la direction de ce concert, considéré «exceptionnel» par les organisateurs, elle sera confiée à Olivier Holt, chef d’orchestre de renommée internationale, et conseiller artistique de l’OPM. 

Pour rappel, le concert des «Religions à l’unisson» a connu un immense succès au Maroc en octobre 2016. «Ce succès pousse aujourd’hui l’Orchestre Philharmonique du Maroc à diffuser à l’international les valeurs d’écoute, de respect et de tolérance, qu’il porte avec ferveur», indiquent les initiateurs à propos de cette représentation parisienne qui se tiendra en partenariat avec l’ambassade du Maroc à Paris et la Région île-de-France. Aussi, ce concert sera produit avec le soutien de Veolia, la Fondation Orange et BMCE Bank of Africa.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *