20 millions de litres de lait produits annuellement au niveau de la province de Sefrou

20 millions de litres de lait produits annuellement au niveau de la province de Sefrou

Le potentiel de production du secteur laitier au niveau de la province de Sefrou est estimé à 20 millions de litres par an, dont 4,5 millions de litres sont commercialisés, soit 20% de la production totale, selon des données générales sur le secteur laitier élaborées par la direction provinciale de l’agriculture de Sefrou (DPA).

La province dispose de 18 centres de collecte de lait avec une capacité de 29.000 litres par jour, ajoute la DPA rappelant que l’effectif total bovin de la région s’élève à 24.000 têtes, dont 35% de race pure, 40% de race croisée et 25% de race locale.

Les organisations professionnelles au niveau de la province comprennent plus de 18 coopératives laitières, dont 17 sont actives et 9 autres sont en cours de constitution.
Le document fait également état des potentialités que recèle la province à même de développer la filière laitière, entre autres, les conditions pédoclimatiques favorables à l’extension des superficies fourragères, l’existence d’un important cheptel, la proximité de grands centres urbains pour l’approvisionnement et la commercialisation et la présence d’un réseau de coopératives laitières actives.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *