2004, l’année de l’innovation pour Méditel

L’innovation, le second opérateur des télécommunications au Maroc en a fait un leitmotiv. En moins de quatre ans, la start up est devenue l’une des plus grandes entreprises du Maroc. « Au-delà du fait que Méditel soit la capitalisation la plus importante du pays, notre capital image est plus important en tant que catalyseur d’une nouvelle culture du service, d’une nouvelle dynamique économique et d’une plus grande accessibilité au portable et à ses services », estime Miguel Menchen, le directeur général de l’opérateur. Ainsi, Méditel a lancé, le 4 octobre 2004, un portail d’information mobile appelé Imédia.
Ce nouveau service profite aussi bien aux clients utilisant les services prépayés que les abonnés, les particuliers et les entreprises. Aussi, afin de permettre aux clients d’utiliser ces différents services et de les apprécier, Imédia sera gratuit jusqu’au 31 décembre 2004. Le client particulier peut en toute simplicité et convivialité accéder au portail Imédia, et ce moyennant un téléphone mobile adapté. Il a le choix entre plusieurs types de services classés en 9 catégories : messagerie, téléchargement de jeux, téléchargement de vidéo, téléchargement de sonneries et logos, distraction (restaurants, cinémas,..), information (actualités économiques, sportives, ..), informations pratiques (annonces d’emplois, pharmacies de garde, horaires de prières,..), accès aux sites Internet et Méditel (services et produits offerts par Méditel).
Pour l’entreprise, Méditel propose à travers Imédia Entreprises une série de solutions permettant d’accéder à des services qui favoriseront la mobilité, la productivité et la sécurité, et ce, à travers l’ordinateur portable, l’organiseur personnel (PDA) ou tout simplement le téléphone portable. Le client pourra ainsi accéder de manière simple et comme s’il était dans son bureau à Internet, à l’Intranet de son entreprise ou à tout type de solutions sur mesure (gestion de force de vente directe, gestion de tâches, accès aux bases de données de l’entreprise,..).
Opérationnel depuis mars 2000, le second opérateur en télécommunications est arrivé sur le marché, alors que le nombre des abonnés n’excédait pas 150 000. Aujourd’hui, quatre ans après, le nombre des abonnés à la téléphonie mobile dépasse 6 millions, un chiffre réconfortant pour l’économie marocaine. Pour la direction de Méditel, le défi ne fait que commencer.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *